En ce début de semaine, Slack introduit plusieurs fonctionnalités conçues pour optimiser le flux de travail des utilisateurs.
Un assistant IA arrive dans Slack
Parmi les cinq nouveautés, trois se distinguent tout particulièrement. La première est Agentforce, un assistant IA qui permet de poser des questions dans un langage naturel. Selon le communiqué, Agentforce fournit des indications, rédige des e-mails, élabore des plans d’action, et bien plus encore. Il peut même simuler des scénarios de vente pour permettre aux utilisateurs de perfectionner leurs compétences en négociation.
Les autres outils attendus sur Slack sont les suivants :
- Huddle Notes enregistre en temps réel les messages audio et les messages d’un fil de discussion dans une transcription. Le texte est accompagné de citations, d’éléments et de fichiers. Et toutes les personnes ayant participé peuvent consulter les notes à tout moment.
- Workflow Builder vous permet de faire exactement ce que son nom suggère : créer des flux de travail personnalisés pour vous aider dans vos tâches. Par exemple, les superviseurs peuvent demander à Workflow Builder d’envoyer des messages de bienvenue aux membres de l’équipe lorsqu’ils rejoignent un canal.
- Le moteur de recherche interne a été amélioré pour inclure des résultats provenant de diverses sources, comme des fichiers téléchargés, des transcriptions de vidéos, et des documents Google.
Ces outils sont désormais disponibles en tant que module complémentaire payant pour tous les abonnements payants de Slack.