ce portable spécial et bon marché remet au g …

ce portable spécial et bon marché remet au g ...


Il ressemble à un ordinateur portable standard, mais ce n’en est pas un. Jack Wallen/ZDNET

Je me souviens qu’il y a une dizaine d’années, Canonical s’apprêtait à lancer une nouvelle technologie qui devait révolutionner le monde de l’informatique. Il s’agissait de l’Ubuntu Phone et de la fonctionnalité Convergence. Elle permettait de connecter un smartphone à un écran pour le transformer en PC de bureau. Malheureusement, Canonical n’a pas pu tenir cette promesse et Convergence s’est concrétisée aux mains de Samsung avec DeX. A noter que cette technologie n’a toujours pas décollé.

Et voilà qu’aujourd’hui, le CrowView Note promet de « transformer vos appareils en ordinateurs portables ».

Les points à retenir du portable CrowView Note

  • Le CrowView Note a connu une campagne à succès sur Kickstarter. Il est en vente à 150 $ pour une livraison à partir de novembre 2024 .
  • Le CrowView Note simplifie grandement l’utilisation d’un ordinateur à carte unique (SBC – single board computer), d’un smartphone ou d’un mini-PC comme ordinateur portable.
  • Espérons que le CrowView Note sera livré avec une documentation appropriée

Ce produit a été lancé sur Kickstarter. Je n’ai pas l’habitude d’évaluer les produits sur Kickstarter, car il est toujours possible qu’ils n’aboutissent jamais. Cependant, ce produit est tellement génial que je n’ai pas pu résister à l’envie d’écrire un article maintenant. D’ailleurs le CrowView Note a été entièrement financé, en… 28 minutes. Les livraisons doivent débuter à partir de novembre 2024.

Les spécifications techniques du CrowView Note

  • Écran IPS FHD de 14 » avec une résolution de 1920 X 1080 et 100% sRGB et une charnière à 180 degrés.
  • Batterie de 5 000 mAh.
  • Ports USB-C (x2), mini HDMI, prise casque, 2 prises USB-A et une prise d’alimentation DC 3,5 mm.
  • Taux de rafraîchissement de l’écran de 60 Hz.
  • Rapport de contraste de 1 000:1.
  • Format de l’écran16:9.
  • Luminosité de 300cd/m^2
  • S’intègre aux mini-PC, aux tablettes PC et aux SBC.
  • Compatible avec les Raspberry Pi 5, 4B, 3B, 3B+ et Zero, le kit de développement Jetson Nano, les smartphones (qui doivent prendre en charge la fonction USB-C complète), les PC, les consoles de jeu, etc.
  • Prix à 120 $ au départ de la campagne et 150 $ depuis la fin de celle-ci.

Mon expérience avec le CrowView Note

Je ne vais pas mentir. Au début, le CrowView Note m’a frustré. Tout d’abord, il y a un manque évident de documentation. C’est probablement parce qu’on m’a envoyé une unité de test et non une machine pour le public. Pour cette raison, la manière de connecter un appareil n’était pas claire. J’ai supposé que je pouvais simplement me servir d’un câble HDMI vers mini HDMI entre mon mini PC et le CrowView Note et que tout irait bien. Eh bien, ce ne fut pas le cas.

Si vous souhaitez utiliser le CrowView Note en mode plat, vous pouvez le faire. Jack Wallen/ZDNET

Pour que le mini PC fonctionne, je pensais qu’il fallait brancher à la fois le câble HDMI et un câble USB-C. J’ai appris depuis que je n’avais en réalité besoin d’utiliser que la connexion USB-C pour ce PC.

De véritables instructions dès le départ auraient été utiles!

J’ai été surpris par la qualité du fonctionnement du CrowView Note

Une fois le PC correctement connecté, le CrowView a fonctionné exactement comme prévu. Et j’ai effectivement transformé ce mini PC en ordinateur portable. Vous pouvez connecter le CrowView Note à différents appareils (je l’ai testé avec un smartphone Android et un mini PC jusqu’à présent) afin de ne pas avoir à vous soucier d’un moniteur, d’un clavier et d’une souris.

Honnêtement, j’ai été surpris par la qualité du fonctionnement du CrowView Note. J’ai déjà testé d’autres produits similaires. Et je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas à la hauteur des promesses faites par le fabricant. Mis à part la complication de savoir comment connecter un appareil spécifique, le CrowView Note a non seulement répondu à mes attentes, mais les a dépassé.

Le CrowView Note a fait des merveilles associé à mon mini PC qui prenait la poussière. En ce qui concerne Android, les résultats ont été mitigés. J’ai pu utiliser mon Pixel 8 Pro, bien que faire fonctionner les applications en mode paysage ait été un défi.

De multiples scénarios d’utilisation

Mais aucune des tablettes Android que je possède ne fonctionnait. Cela s’explique par le fait qu’elles ne sont pas compatibles USB-C entièrement fonctionnel. Heureusement, j’ai pu me faire une idée assez précise de la façon dont le CrowView Note fonctionne avec Android via mon Pixel.

J’apprécie, j’apprécie beaucoup cet appareil. Je me verrais bien utiliser le CrowView Note de plusieurs façons :

  • Utiliser mon smartphone à mon bureau
  • Rendre un mini PC plus flexible
  • Convertir une tablette compatible en un dispositif d’écriture
  • Un PC dédié invité

Ne pas se soucier de trouver un clavier et une souris

Le meilleur avantage dans l’utilisation du CrowView Note est que je n’ai pas à me soucier de trouver un clavier et une souris en l’utilisant avec l’appareil auquel il connecté. Le clavier et le trackpad permettent de convertir n’importe quel appareil en un ordinateur portable qui n’est certes pas aussi mobile qu’un ordinateur portable classique, mais qui est tout aussi utilisable.

Le CrowView Note convient-il à tout le monde ? Non. Toutefois, si vous utilisez régulièrement des ordinateurs monocartes (tels que le Raspberry Pi), si vous disposez d’un mini PC inutilisé ou d’un smartphone ou d’une tablette prenant en charge l’USB-C, cet appareil pratique est un véritable bijou. À 150 $, cette solution est certainement beaucoup moins cher que d’acheter un moniteur, un clavier et une souris uniquement pour ces appareils.

Les conseils d’achat de ZDNET pour le CrowView Note

Le CrowView Note est-il parfait ? L’écran n’est pas le meilleur que j’ai utilisé. Le taux de rafraîchissement de 60 Hz signifie qu’il ne sera pas aussi réactif que celui d’un smartphone avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et le manque de documentation peut entraîner beaucoup de confusion.

Mais une fois que j’ai réussi à le faire fonctionner, j’ai réalisé à quel point je pouvais l’utiliser souvent.

Il pourrait s’agir d’une bonne dépense de 150 dollars si vous cherchez à faciliter considérablement l’utilisation de certains appareils. Si vous avez toujours voulu utiliser votre smartphone sur un écran plus grand ou si vous avez un mini PC qui prend la poussière, le CrowView Note pourrait être la meilleure solution.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.