Android 15 pourrait corriger un des plus gros défauts des notifications

Google Pixel 9 Pro Test (4)


Google pourrait faire revenir une fonctionnalité très pratique qui permet une synchronisation (complète) des notifications entre les appareils sur Android 15.

Android 15 pourrait marquer le retour de la synchronisation des notifications entre les appareils. Voici ce que cela pourrait changer pour les utilisateurs de l’OS mobile de Google.

La synchronisation complète des notifications sur Android 15

Android 14 ne propose malheureusement qu’une synchronisation partielle des notifications entre plusieurs appareils. En effet, si toutes les notifications s’affichent simultanément sur votre smartphone et votre tablette reliés au même compte Google, la synchronisation du statut des notifications n’est pas assurée.

Découvrez : le « mode bureau » qui transforme Android 15 en système d’exploitation… de bureau

Ainsi, si vous souhaitez ignorer une notification sur votre téléphone en faisant glisser votre doigt sur la droite, cette dernière apparaitra toujours sur votre tablette Android. Cela demande donc à l’utilisateur de revoir cette notification sur tous ses appareils. Android Authority dit aujourd’hui avoir trouvé dans la bêta 2 d’Android 15 QPR1 publiée la semaine dernière une référence dans les paramètres à une fonctionnalité de « synchronisation entre les appareils ».

La nouvelle fonctionnalité de services multi-appareils d’Android 15. – © Android Authority

On ne sait pas encore si Google compte rendre cette fonctionnalité exclusive aux produits Pixel ou si elle sera étendue à l’ensemble des appareils Android. Nous espérons que le géant américain privilégiera cette seconde option. En effet, il serait assez logique d’intégrer cette synchronisation des notifications comme une option dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité « services multi-appareils ».

À lire : sur Android 15, même avec votre code secret, les voleurs n’auront plus accès à vos données

Cette dernière permet de déplacer un appel vidéo d’un appareil à l’autre sans le couper, mais aussi de partager un hotspot Wi-Fi entre vos produits connectés au même compte Google. Une option proposant la synchronisation complète des notifications aurait totalement sa place ici. Année après année, Google s’affranchit des limites matérielles pour que les utilisateurs puissent retrouver leurs données à travers les applications de l’entreprise, qui sont désormais omniprésentes dans nos vies. Peut-être un peu trop ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.