Google Photos reçoit une nouveauté subtile mais incontournable

Google Photos reçoit une nouveauté subtile mais incontournable


Que vous soyez sur Android ou iOS, Google Photos est une excellente solution pour stocker et partager vos photos, avec de surcroit des fonctionnalités comme Magic Editor et Ask Photos. Cependant, il manquait jusqu’à cette semaine une fonctionnalité pourtant simple : la possibilité de retourner ou de mettre en miroir une image.

Un ajout simple, mais important

Comme le précise Android Police, les utilisateurs peuvent désormais effectuer cette action directement depuis l’application Google Photos. Bien que cela puisse paraître basique, avant cette mise à jour, seules les options de recadrage, de rotation ou de modification du rapport étaient disponibles dans les outils d’édition.

Un exemple de l’utilité de cette fonctionnalité concerne les selfies pris sur un iPhone, où la caméra inverse par défaut l’image, ce qui modifie l’orientation originale de la photo. Mais ce n’est pas la seule possibilité, cela permet d’ajuster l’équilibre et la symétrie, ou encore de corriger l’orientation. Même si ce type de fonctionnalité ne semble pas indispensable à première vue, il est pratique de l’avoir à portée de main.

Ask Photos est disponible

Google Photos propose une fonctionnalité bien plus innovante : « Ask Photos ». Grâce à l’IA, les utilisateurs peuvent simplement demander au chatbot de retrouver une photo spécifique, plutôt que de parcourir eux-mêmes des milliers de clichés. Cela simplifie grandement la recherche.

crédit photo : Google

Par exemple, lors de la présentation de cette fonctionnalité pendant la Google I/O, au lieu de saisir le mot clé « plaque d’immatriculation » et de faire défiler toutes les photos, les utilisateurs peuvent désormais demander « Quel est mon numéro de plaque d’immatriculation ? ». Gemini extrait le numéro en utilisant le contexte pour identifier quelle voiture appartient à l’utilisateur.

La fonctionnalité « Ask Photos » est pour l’instant strictement expérimentale et n’est disponible que pour certains utilisateurs américains dans le cadre du programme Google Labs.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.