Un nouvel outil d’audit IA de Cloudflare pour mieux contrôler les …

Un nouvel outil d'audit IA de Cloudflare pour mieux contrôler les ...



Certaines personnes m’ont dit récemment que l’intelligence artificielle (IA) écrivait mes articles. C’est faux. Mais il y a une raison pour laquelle on pourrait croire que l’IA me donne un coup de main.

A votre avis, où l’IA a-t-elle appris à connaître la technologie comme je la connais moi ? Oui, de moi. Et combien d’argent OpenAI, Meta AI et Google Gemini m’ont-ils versé pour mon travail ? Pas un seul centime.

Et voilà que Cloudflare propose une solution aux personnes qui souhaitent savoir comment leur contenu est utilisé : AI Audit. Cet outil permet aux propriétaires de sites web d’analyser et de contrôler la manière dont les robots d’intelligence artificielle interagissent avec leur contenu.

Un mécanisme de contrôle simple mais puissant

AI Audit propose des analyses détaillées qui permettent aux propriétaires de sites web de voir :

  • La fréquence à laquelle les robots d’intelligence artificielle accèdent à leur contenu
  • Quand ces accès se produisent
  • L’objectif des visites des robots d’intelligence artificielle (par exemple, la génération de texte et le scrapping de données)
  • Les sections du site web les plus souvent consultées

Cela aide les créateurs de contenu à prendre de bonnes décisions sur la manière dont ils souhaitent que leur contenu soit utilisé par les modèles d’IA. L’outil fournit un mécanisme de contrôle simple mais puissant. En un seul clic, vous pouvez bloquer tous les robots d’IA.

Un nouvel outil pour Cloudflare

Cette fonctionnalité vous donne un contrôle immédiat, ce qui vous permet de prendre le temps de comprendre ce que les robots font à votre trafic et à votre entreprise.

Pour un contrôle plus granulaire, AI Audit propose :

  • La possibilité de distinguer les différents types de robots d’IA (par exemple, ceux qui créditent les sources et ceux qui ne le font pas)
  • Des outils pour aider les propriétaires de sites web à protéger leurs droits lors des négociations avec les fournisseurs de modèles d’IA
  • Des analyses avancées pour les mesures couramment utilisées dans les négociations, telles que les taux d’exploration pour des sections spécifiques ou des pages entières.

L’onglet AI Audit sera accessible via le tableau de bord de Cloudflare. L’outil s’intègre aussi à l’infrastructure mondiale de Cloudflare, tirant parti de la taille de l’entreprise pour fournir ces fonctions d’audit sur l’ensemble de l’internet. Pour l’essayer, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente de l’outil AI Value.

Vers une tarification

Cloudflare partagera d’autres détails techniques et pratiques lors de son premier Builder Day Live Stream le 26 septembre à 11 heures du matin.

Pour l’avenir, Cloudflare développe des fonctionnalités supplémentaires. Il s’agira notamment d’un mécanisme de tarification qui vous permettra de fixer des prix pour que les entreprises d’IA accèdent à votre contenu à des fins de formation et de RAG. À terme, l’outil devrait créer un flux de transactions transparent entre vous et les entreprises d’IA.

« L’IA va radicalement changer le contenu en ligne, et nous devons décider à quoi ressemblera son avenir. Les créateurs de contenu et les propriétaires de sites web de toutes tailles méritent de posséder et de contrôler leur contenu. S’ils ne le font pas, la qualité de l’information en ligne se détériorera ou sera enfermée exclusivement derrière des paywalls » explique Matthew Prince, cofondateur et PDG de Cloudflare.

J’espère que Cloudflare réussira

Il a raison. Il ne s’agit pas seulement de nos sites web, de nos histoires, de nos œuvres d’art et de nos vidéos. Tout ce que vous avez publié sur le web sera, si ce n’est pas déjà le cas, aspiré par l’IA. Par exemple, LinkedIn consomme désormais vos données personnelles par défaut pour entraîner les IA (mais ce n’est toutefois pas le cas en Europe).

LinkedIn n’est pas le seul à aspirer des données. Meta le fait depuis plus d’un an. Et il est très dur en tant qu’utilisateur d’éviter l’aspiration de vos données. « La plupart des entreprises ajoutent des frictions au processus », a déclaré Thorin Klosowski, un militant de la sécurité et de la protection de la vie privée de l’Electronic Frontier Foundation, à Wired.

C’est la raison pour laquelle j’espère que Cloudflare réussira à mettre en place son système de contrôle.

Alors que les grandes entreprises de médias, telles que Condé Nast, vendent à OpenAI tout ce que vous avez partagé sur Reddit, et peuvent gagner de l’argent en vendant du contenu, les sites plus petits n’ont aucun moyen de pression pour conclure un accord. Jusqu’à aujourd’hui, peut-être.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.