Forcé par Apple, Instagram ajoute un bouton pour supprimer votre compte

Forcé par Apple, Instagram ajoute un bouton pour supprimer votre compte


Le réseau social a dû se plier aux exigences de la nouvelle politique de l’App Store mise en place par Apple. Toutes les applications permettant de créer un compte doivent désormais proposer de le supprimer directement depuis l’application mobile.

Supprimer son compte Instagram n’aura sans doute jamais été aussi simple. Le réseau social propriété de Meta vient de mettre à jour son application iOS pour y intégrer une option permettant de désactiver ou de supprimer définitivement votre compte directement depuis les paramètres de l’Application.

Et c’est contraint et forcé que la plate-forme s’est exécutée. Instagram a en effet dû se mettre en conformité avec la nouvelle politique de l’App Store. Désormais, Apple exige des développeurs qu’ils proposent une option pour supprimer un compte dès lors que l’application prend en charge la création de comptes.

Jusqu’à présent, la procédure à suivre pour supprimer son compte Instagram n’était pas franchement intuitive. Il fallait se rendre sur la page Support de la plate-forme depuis un navigateur Web, et naviguer dans plusieurs menus pour trouver l’option. À moins d’avoir accès au lien direct pour Supprimer son compte Instagram, la marche à suivre était ostensiblement complexe, sans doute imaginée pour vous dissuader de quitter la plate-forme.

Une procédure simplifiée

À présent, pour supprimer votre compte Instagram, rendez-vous sur votre profil, puis dans le menu principal, entrez dans les Paramètres de l’application. Rendez-vous ensuite dans le menu Compte où vous trouverez, tout en bas de la page, une option pour Supprimer le compte.

© 01net.com

Il vous sera alors proposé de Désactiver le compte temporairement, ou de Supprimer le compte de manière définitive.

Supprimer_compte_Instagram
© 01net.com

Vous disposerez néanmoins d’une trentaine de jour pour le réactiver si jamais vous changez d’avis.

Source :

TechCrunch





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.