des lunettes de réalité augmentée chez Meta, fermeture d’usines Volkswagen, et test des Pixel Buds Pro 2

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

C’était sans doute le secret le moins bien gardé de la Silicon Valley : Meta préparait un casque VR/XR d’entrée de gamme, sans (trop) sacrifier sur les capacités techniques. Le Quest 3S a été officiellement présenté par Mark Zuckerberg, à un prix très compétitif.

Lire Nouveau casque Quest 3S de Meta : la réalité mixte à partir de 330 €

L’avenir de la réalité mixte ne réside pas (pas seulement) dans les casques de type Vision Pro ou Quest. Pour Meta, comme pour tous les industriels de la Silicon Valley qui planchent sur le sujet, l’aboutissement s’incarnera dans des lunettes aussi discrètes que possible. Avec son prototype Orion, le géant des réseaux sociaux tient à faire savoir qu’il est sur le coup… et peut-être même en avance.

Lire Meta fait le pari des lunettes de réalité augmentée avec le projet Orion

En intégrant la puce Tensor A1 dans sa seconde génération d’écouteurs haut de gamme, Google veut les doper avec son IA Gemini. Mais les fondamentaux sont-ils pour autant respectés ?

Lire Test Pixel Buds Pro 2 : l’IA de Google suffit-elle à rendre ces true wireless incontournables ?

Pour ses premiers tests, le projet Hardt Hyperloop n’a cependant pas dépassé la vitesse de 30 km/h. Sa prochaine étape ? Dépasser les 100 km/h, et ce avant la fin de l’année. Fondée en 2016, la société vise 2030 pour un premier trajet avec des passagers à bord.

Lire Les essais du train européen plus rapide qu’un avion de ligne commencent

Volkswagen AG et les syndicats des employés allemands ont commencé les négociations à Hanovre au sujet de la sécurité de l’emploi. Le mois dernier, pour la première fois de son histoire, le constructeur a mentionné la nécessité de fermer des usines. Une rupture qui ouvrirait la voie à la suppression de 15 000 emplois.

Lire Fermeture d’usines Volkswagen : les négociations commencent, la tension monte

La vidéo du jour

Les boîtiers IPTV, qui permettent d’accéder à du contenu piraté, vont-ils pouvoir être bloqués à distance ? Techniquement, on s’en rapproche. Maeva revient sur ce sujet très sensible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.