la fiche technique se précise

la fiche technique se précise


C’est dans le courant de ce mois d’octobre qu’Apple devrait dévoiler ses nouveaux MacBook Pro avec pour originalité d’embarquer la toute nouvelle puce M4 lancée avec l’iPad Pro.

Le design des appareils ne devrait pas changer, et finalement il y aura peu d’originalité au menu, mais les appareils seront surtout orientés vers les performances, avec quelques évolutions bienvenues dans la fiche technique.

Une photo de l’emballage du MacBook Pro 14 pouces a ainsi fuité et l’on peut ainsi voir qu’Apple compte désormais proposer ses appareils avec un minimum de 16 Go de RAM (contre 8 jusqu’à présent). La situation actuelle est vivement critiquée, et ce, depuis des années puisqu’Apple joue sur les déclinaisons de ses appareils pour forcer la main (en quelque sorte) des acheteurs et les encourager à débourser un peu plus pour passer à 16 Go de RAM ou plus.

Côté processeur, on passera également de 8 à 10 coeurs avec la puce M4, ce qui devrait particulièrement intéresser les professionnels adeptes de logiciels de traitement assez lourd.

Autre nouveauté, Apple aurait réussi à glisser un troisième port Thunderbolt 4 dans le châssis de son appareil.

Les coloris devraient également changer : le modèle de base serait ainsi désormais proposé en Noir sidéral et non en gris. La dernière fois qu’un MacBook était proposé en noir, c’était en 2008.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.