Windows 11 24H2 est officiellement disponible au téléchargement, voici tout ce qu’il faut savoir

Windows 11 24h2 Mea


Microsoft vient d’ouvrir les vannes des mises à jour et commence officiellement à déployer Windows 11 24H2. La nouvelle mouture du système d’exploitation n’est toutefois déployée de manière automatique qu’auprès de certaines machines éligibles.

Enfin ! Après plusieurs mois de test auprès des membres Insider, Windows 11 version 24H2, aussi nommée plus sobrement Windows 11 2024, est officiellement disponible au téléchargement pour tous. Mais attention, comme à chaque déploiement d’une version majeure de Windows, Microsoft procède par vagues. Cette version 24H2 étant une mise à jour majeure, elle apporte de très nombreux changements au sein de l’OS. Elle est aussi, par conséquent, bien longue à installer qu’à l’accoutumée.

À lire aussi : Windows 11 24H2 : découvrez les principales nouveautés de la prochaine mise à jour majeure de Windows

En parallèle, le déploiement de Windows 11 24H4 signe l’arrivée, pour les machines Copilot+ de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle. Certaines d’entre elles ne seront toutefois disponibles que sous la forme d’une Preview, réservée aux seuls membres du programme Insider. C’est le cas, par exemple, de la très controversée fonction Recall.

Comment obtenir Windows 11 24H2 dès aujourd’hui ?

Depuis ce mardi 1er octobre, la mise à jour 24H2 est proposée aux utilisateurs disposant d’une machine dite « éligible » fonctionnant sous Windows 11 22H2 ou 23H2. Par ailleurs, Microsoft indique que pour être éligible, votre PC doit disposer de la mise à jour non liée à la sécurité de mai 2024.

La firme de Redmond sert en premier les machines les plus récentes, censées être les plus compatibles, et sur lesquelles les risques de voir des bugs sont les plus faibles. Par ailleurs, la mise à jour reste pour l’heure optionnelle. C’est donc aux utilisateurs qui le souhaitent, de la demander. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Paramètres de Windows 11 (via le raccourci Windows + i, par exemple), d’aller dans la section consacrée à Windows Update, puis de cocher l’option, « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ». Il vous faudra ensuite cliquer sur le bouton Rechercher les mises à jour.

© 01net.com

 

Une fois cette formalité remplie, vous devrez prendre votre mal en patience, car cela ne vous garantit pas l’obtention de la mise à jour. Celle-ci peut ne pas vous être proposée dans l’immédiat, notamment si votre ordinateur n’entre pas dans les critères retenus par Microsoft pour faire partie des premiers à être servis.

« Nous adoptons une approche progressive avec le déploiement de la mise à jour 2024, en fonction du moment où les données montrent que votre appareil est prêt et que vous aurez une excellente expérience. Nous commencerons par des appareils éligibles exécutant Windows 11, version 22H2 et 23H22 pour ceux qui ont déjà choisi d’être parmi les premiers à faire l’expérience de nouvelles améliorations. […] Si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une mise en attente de sauvegarde et ne pas offrir la mise à jour jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Au fil du temps, nous rendrons la mise à jour 2024 disponible pour de plus en plus d’appareils en fonction de l’éligibilité au matériel, des mesures de fiabilité et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à jour. Nous vous informerons via la page Paramètres de Windows Update lorsqu’il sera disponible pour votre appareil. » a indiqué Microsoft dans son billet de blog.

Pour l’heure, Microsoft travaille toujours sur la résolution de certains problèmes connus sur cette version de Windows. L’entreprise de Redmond a d’ailleurs dressé sur ses pages de support, une liste des problèmes connus.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.