des écouteurs de type ouvert à petit pr …

des écouteurs de type ouvert à petit pr ...


Je n’était pas un grand fan des écouteurs de type ouvert. J’ai longtemps eu l’impression qu’ils pouvaient tomber de mes oreilles.

Cela dit, j’ai reçu de Soundpeats leur paire d’écouteurs ouverts. Et je me suis retrouvé à utiliser ces écouteurs pour les appels téléphoniques presque à chaque fois. Après avoir raccroché accidentellement trop d’appels en essayant d’insérer les écouteurs intras, j’avais donc découvert la facilité d’utilisation des écouteurs ouverts.

Les trois points à retenir des écouteurs Soundpeats Gofree2

  • Les Soundpeats Gofree2 coûtent 73 €.
  • Ces écouteurs de type ouvert reproduisent un son exceptionnel pour plusieurs genres de musique. Mais certainement pas pour le métal. Ils sont suffisamment confortables pour être portés toute la journée.
  • Ces écouteurs produisent des médiums pas terribles.

De plus, les écouteurs ouverts Soundpeats Gofree2 restituent un son excellent lors des appels téléphoniques. Qu’en est-il de la musique ? Voyons d’abord les spécifications.

Les caractéristiques des écouteurs Soundpeats Gofree2

  • Driver dynamique de 16,2 mm.
  • Deux micros.
  • Bluetooth 5.3 avec prise en charge des profils A2DP1.3, AVRCP1.6, HFP 1.7, SPP 1.2 et GATT.
  • Jeu de puces WQ7034MX.
  • Codecs LDAC, SBC et AAC pris en charge.
  • Batterie 60 mAh dans chaque écouteur et une de 450 mAh dans l’étui de chargement.
  • Autonomie totale (avec le boîtier de chargement) de 35 heures.
  • Durée de chargement de 1h30 pour les écouteurs et de 2 heures pour l’étui.
  • Poids d’une seule oreillette de 9 g.
  • Commande de type tactile.
  • Niveau d’étanchéité IPX5.

Mon expérience des écouteurs Soundpeats Gofree2

Je ne peux pas vraiment utiliser ces écouteurs pour courir. Mais cela ne s’applique pas à tout le monde. Je connais de nombreux coureurs qui ne semblent jamais souffrir de la sueur qui s’accumule dans les oreilles au point de provoquer une perte d’audition temporaire (oui, c’est aussi grave que ça).

La face arrière du casque Gofree2 montre le port de chargement et la sortie audio. Jack Wallen/ZDNET

Par ailleurs, j’apprécie vraiment la conception à oreille ouverte et la façon dont elle surpasse les casques à conduction osseuse en termes de son.

L’un de mes principaux problèmes avec mes écouteurs à conduction osseuse est que lorsque je cours dans une zone où il y a beaucoup de circulation ou d’autres bruits ambiants forts, la musique peut être difficile à entendre.

Na pas bloquer les sons ambiants importants

Le concept d’oreille ouverte résout ce problème sans bloquer les sons ambiants importants (comme les voitures à l’approche, etc.)

Les Gofree2 font un excellent travail en produisant un son suffisamment fort pour rivaliser avec le niveau de la circulation sans bloquer les sons que vous devez entendre pour rester en sécurité.

En ce qui concerne le son proprement dit, je ne les placerais certainement pas parmi les meilleurs écouteurs que j’ai testé. Mais pas non plus parmi les pires.

Les appels téléphoniques sont très clairs

Les Gofree2 produisent des basses assez impressionnantes et précises. Mais sans le punch associé aux écouteurs ou casques traditionnels. Et les aigus sont corrects. Mon seul reproche est que les médiums peuvent être un peu trop exagérés.

Par contre, c’est un effet positif de ces médiums bien marqués, les appels téléphoniques sont très clairs.

J’ai soumis les écouteurs à mes tests habituels, et voici les résultats :

  • Sur le titre Analog Kid » de Rush, les basses sont précises mais le rendu de la scène sonore manque d’ampleur.
  • Le Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninoff joué par la superbe Yuja Wang est une preuve de la façon dont la courbe d’égalisation de ces écouteurs Gofree2 est idéale pour la musique classique. Et ici le jeu plein de passion de la pianiste est mis en valeur.

Conseils d’achat des écouteurs Soundpeats Gofree2

Les Soundpeat Gofree2 sont un excellent choix pour les personnes disposant d’un budget limité et à la recherche d’un son de qualité et de confort.

La seule chose à garder à l’esprit est l’utilisation que vous en ferez.

Si le métal est votre genre musical de prédilection, regardez ailleurs. Si vous aimez la musique classique, les années 80, la pop, les podcasts, ou si vous avez besoin d’une paire d’écouteurs pour téléphoner, ces petits bijoux sont un excellent choix qui ne vous ruinera pas.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.