A Quiet Place : Road Ahead est une adaptation en jeu vidéo de la franchise de Paramount Pictures. La série de films propose un univers post-apocalyptique dans lesquels les humains doivent survivre à l’attaque de superprédateurs sensibles aux sons.
Logique donc que le jeu vidéo proposé par Saber Interactive et Stormind Games s’inspire du concept pour imposer aux joueurs de profiter du titre en silence.
Les joueurs pourront ainsi utiliser leur micro avec une fonctionnalité Microphone Noise Detection qui analysera les sons émis dans la vraie vie. Si le joueur fait trop de bruit, il sera immédiatement puni puisqu’un monstre le traquera pour signer la fin de partie.
Attention donc aux claviers mécaniques, aux chaises qui grincent, au petit frère qui hurle ou même aux quintes de toux et autres éternuements… Il sera bien plus complexe de survivre au sein du jeu avec l’option activée.
Qu’on se rassure toutefois, l’éditeur met en avant une fonctionnalité optionnelle, l’accès au micro ne sera donc pas obligatoire pour profiter du titre, qui devrait néanmoins perdre une grande partie de sa saveur au passage… Le titre est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series le 17 octobre prochain.