Honor va bientôt lancer ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Magic 7. Des modèles qui s’inscrivent dans la continuité des précédents téléphones phares de la marque, avec des caractéristiques techniques de pointe, dont une puce Snapdragon 8 Gen 4 ainsi que le nouveau système d’exploitation Magic OS 9.0.
Après un Honor Magic 6 Pro très séduisant, la marque chinoise s’apprête à lancer sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Honor Magic 7, le 30 octobre 2024. Une date de lancement, confirmé par le PDG George Zhao sur le réseau social Weibo.
Une date pour le lancement des Honor Magic 7
Ce 14 octobre, George Zhao, PDG de Honor, a annoncé que la série Magic 7 serait officiellement lancée le 30 octobre 2023. Cette nouvelle gamme de smartphones fait partie de la première vague des flagships Android de nouvelle génération. Parmi les caractéristiques attendues, le processeur Snapdragon 8 Gen 4 semble presque confirmé, étant donné que Honor a toujours équipé ses téléphones premium de la dernière puce Snapdragon.
Le dernier modèle de cette série, le Honor Magic 6 Pro, avait marqué les esprits en 2024, au point de rejoindre notre guide d’achat des meilleurs smartphones haut de gamme. Le 6 Pro offre une batterie de 5 600 mAh, des performances très solides et un excellent module caméra. Nous avons simplement souligné lors de notre test les quelques faiblesses de son interface Magic OS, ainsi que son support logiciel en retrait par rapport à certains concurrents.
La série Magic 7, elle, pourrait corriger ces défauts tout en conservant les innovations introduites précédemment. Honor a notamment été l’une des premières marques à utiliser des batteries en silicium-carbone. On peut donc s’attendre à une grande autonomie, au moins comparable à celle du Magic 6 Pro.
Une concurrence féroce
Si la série Magic 7 de Honor est très attendue, ce ne serait pas les premiers modèles de nouvelle génération à être lancés ce mois-ci. D’autres marques, telles que Vivo et OPPO, ont déjà planifié leurs propres lancements. Vivo dévoile aujourd’hui (14 octobre) ses téléphones X200, tandis qu’OPPO lancera la série Find X8 le 24 octobre. Toutefois, ces deux marques adopteront la puce Dimensity 9400, tandis que Honor utilisera le Snapdragon 8 Gen 4. Cela pourrait offrir à la marque un avantage compétitif en matière de performances, à moins que Xiaomi ne précède son lancement avec ses propres modèles équipés de la même puce.
Outre les smartphones, Honor prévoit également de lancer son nouveau système d’exploitation Magic OS 9.0 le 23 octobre. Ce logiciel pourrait améliorer l’expérience utilisateur et corriger certains des problèmes relevés sur les versions précédentes.
À lire : test du Honor Magic V3, le smartphone pliant à (a)battre
Bien que le lancement des Honor Magic 7 soit d’abord réservé au marché chinois, les utilisateurs internationaux devront attendre le début de 2025 pour découvrir ces nouveaux modèles. Cependant, avec des améliorations attendues sur la batterie, le processeur et le logiciel, la série Magic 7 pourrait avoir les épaules pour devenir le digne successeur du Magic 6 Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority