Activision prépare le lancement de Call of Duty Black Ops 6 et prévient déjà les joueurs : le titre profitera d’une modération vocale, y compris en français.
La modération vocale n’est pas nouvelle chez l’éditeur qui l’avait lancée avec Modern Warfare III, mais elle était jusqu’ici limitée à quelques pays. Ainsi, la modération vocale se limitait à la prise en charge de quelques langues comme l’anglais, l’espagnol et le portugais…
Mais avec CoD Black Ops 6 prévu pour le 25 octobre prochain, la modération vocale sera également compatible avec le français.
C’est une intelligence artificielle qui détectera ainsi les insultes, harcèlement, propos discriminatoires, menaces et autres joyeusetés dont on peut allégrement profiter sur les jeux en ligne…
Activision avait déjà communiqué sur le sujet, évoquant 45 millions de messages textes bloqués depuis 2019 via Community Sift, un outil alimenté par l’IA générative de Microsoft.
En vocal, c’est ToxMod qui sera à l’oeuvre, avec une réussite assez intéressante. Selon Activision, sur le mois de juillet dernier, 80% des joueurs ayant été sanctionnés pour leurs propos en chat vocal n’ont pas récidivé.
L’objectif pour Activision est clair : assainir sa communauté qui fait malheureusement partie des plus toxiques qui soient, un phénomène en grande partie dû à la gratuité de Warzone qui permet de multiplier les comptes de jeu sans se soucier des sanctions.