Combien d’alarmes programmez-vous pour être sûr de vous lever le matin ?
Pour ma part, je règle toujours deux alarmes pour les journées de travail normales.
Si j’ai une réunion importante avec un client ou un autre rendez-vous critique, il m’arrive de régler jusqu’à cinq alarmes.
Régler les alarmes d’Alexa
Et j’utilise Alexa pour mes alarmes. Elle est programmée pour se déclencher à 5h30, puis à 6h00. J’ai réglé son volume sur 8, de sorte qu’elle est assez bruyante lorsqu’il est temps de se lever.
Vous pouvez régler le volume de votre Alexa en disant simplement « Alexa, règle le volume sur 8 ». Son réglage de volume répond à n’importe quel chiffre sur l’échelle de 1 à 10, ainsi qu’à « Alexa, plus fort » et « Alexa, moins fort ».
Le réglage des alarmes est également très simple. « Alexa, règle l’alarme pour 5h30 » et « Alexa, règle l’alarme pour 6h » fonctionnent parfaitement. Vous pouvez faire en sorte qu’elle se déclenche tous les jours à la même heure en ajoutant « tous les jours », comme dans « Alexa, règle l’alarme à 5 h 30 tous les jours ».
Dormir, mais pourquoi ?
Ce matin, j’ai dormi pendant toute la durée de l’alarme de 5h30. Je n’ai absolument aucun souvenir de son déclenchement. Lorsque je me suis réveillé à l’alarme de 6 heures, j’étais confus.
Cela n’arrive pas souvent, mais c’est déjà arrivé. C’est pourquoi j’ai réglé plusieurs alarmes. Ce que je ne savais pas, c’était la cause de l’absence d’alarme : Alexa ne s’est-il pas déclenché ? Ai-je dormi pendant l’alarme ? Ou lui ai-je dit de se taire alors que j’étais encore suffisamment endormi pour oublier que tout cela s’était produit ?
Il s’avère que l’application Alexa conserve ces informations. Voici comment la trouver.
Comment trouver les informations sur votre activité avec Alexa
Sur la page d’accueil de l’application Alexa, regardez en bas de l’écran et touchez le bouton Plus.
Capture d’écran par David Gewirtz/ZDNET
Sur la page Plus, appuyez sur Historique des activités.
Capture d’écran par David Gewirtz/ZDNET
Ensuite, sur la page Historique des activités, appuyez sur Voix.
Capture d’écran par David Gewirtz/ZDNET
C’est là que les choses deviennent intéressantes. Nous pouvons examiner les preuves médico-légales de ce qui s’est passé ce matin.
Capture d’écran par David Gewirtz/ZDNET
À 5 h 30, j’ai demandé à Alexa de s’arrêter, comme indiqué au point (1) ci-dessus. Il y a deux choses importantes à remarquer.
- À droite de l’image (1) se trouve un indicateur déroulant. Vous pouvez le faire basculer pour dérouler les détails de chaque activité, comme je l’ai fait ici.
- À gauche du (1) se trouve un bouton de lecture. Vous pouvez le toucher pour écouter ce qu’Alexa a entendu.
Dans mon cas, c’est moi qui ai dit à Alexa d’arrêter. Je ne me souviens pas avoir donné cette commande, mais au moins mon intonation vocale était forte.
L’histoire ne s’arrête pas là. À 6 heures du matin, j’ai de nouveau demandé à Alexa de s’arrêter, comme le montre la photo (2). Ce qui me fait dire que je n’avais aucune idée que j’avais sauté l’alarme de 5h30 est l’élément illustré en (3). C’est là que j’ai demandé l’heure à Alexa.
En remontant l’historique des activités vocales de l’application Alexa, j’ai pu reconstituer exactement la façon dont j’ai interagi avec la machine. J’ai également confirmé la sagesse de ma pratique des deux alarmes.
Mais attendez. Alexa continue d’enregistrer ?
Oui, l’application Alexa conserve des enregistrements de vos interactions avec votre appareil Amazon Echo. Heureusement, vous avez un certain degré de contrôle sur la durée pendant laquelle Amazon stocke vos interactions avec Alexa.
Malheureusement, Alexa ne vous permet pas de vous débarrasser complètement des enregistrements immédiatement.