Le générateur gratuit de vidéos IA d’Adobe est disponible

Le générateur gratuit de vidéos IA d'Adobe est disponible



Capture d’écran d’une vidéo générée à l’aide du modèle vidéo Firefly. Adobe

Même si les générateurs d’images par IA peut déjà être considéré comme une application innovante, la suite arrive.

Il s’agit de la génération de vidéos à l’aide de l’IA. Et Adobe est la première grande entreprise à mettre son générateur de vidéo IA à la disposition du public.

Lors de sa conférence annuelleAdobe Max, l’entreprise a dévoilé ses dernières fonctionnalités et produits d’IA pour l’ensemble de ses outils de création, notamment ses modèles d’IA générative, connus sous le nom d’Adobe Firefly.

Disponible dans Adobe Premiere

Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser des textes ou des images pour créer des vidéos générées par l’IA grâce au nouveau modèle Adobe Firefly Video (une preview avait été dévoilée un peu plus tôt cette année).

Le modèle vidéo sera disponible sur le site web Firefly en version bêta publique, où les utilisateurs pourront tester le modèle en saisissant des textes ou des images qu’ils souhaitent convertir en vidéo. Adobe prévoit d’utiliser les commentaires de la version bêta pour améliorer encore le modèle.

Le modèle Firefly for Video d’Adobe sera également disponible dans Adobe Premiere grâce à une nouvelle fonction Generative Expand, également en version bêta.

Toujours le souci de la sécurité commerciale

Cette fonction permet de développer un clip avec de la vidéo et de l’audio générés par l’IA et correspondant au clip d’origine.

Selon Adobe, le nouveau modèle se distingue par sa sécurité commerciale. Comme les autres modèles Firefly, il a été formé à partir d’images Adobe Stock, de contenus sous licence ouverte et de contenus du domaine public.

En outre, les contributeurs d’Adobe Stock dont le contenu a été utilisé pour former le modèle peuvent bénéficier d’une prime de contribution Firefly.

Comment utiliser Adobe Firefly pour la vidéo

Si vous souhaitez essayer le modèle par vous-même, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. Une fois que vous y aurez accès, pendant la phase de bêta publique, toutes les générations seront gratuites.

Il vous suffit de sélectionner le modèle, d’entrer une invite et de commencer.

Il y a également une boîte à idées pour stimuler votre créativité et des commandes de caméra pour vous permettre de personnaliser la génération autant que vous le souhaitez grâce à l’angle de la caméra, au mouvement et au zoom.

Existe-t-il des alternatives ?

Ce lancement bat le modèle de conversion de texte en vidéo d’OpenAI, Sora, qui a été annoncé en février et n’a pas encore été mis à la disposition du grand public.

L’équivalent de Google, Veo, a été annoncé en mai mais n’a pas non plus été rendu public, bien que YouTube ait annoncé qu’il serait incorporé dans l’application pour aider les créateurs à produire du contenu.

Meta a également annoncé sa version, MovieGen, au début du mois, qui n’est pas encore disponible.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.