La firme de Redmond vient de mettre en ligne une version allégée de son client de messagerie pour Android.
La messagerie Outlook de Microsoft possède désormais une déclinaison en version « lite » sur Android. Microsoft a officialisé l’arrivée d’une version allégée de son application de messagerie sur Android en mettant à jour sa roadmap. Dans la foulée, la firme de Redmond a publié Outlook Lite sur le Google Play Store. L’application n’est toutefois pas encore disponible dans l’Hexagone.
Cette version allégée d’Outlook reprend les principales fonctions de l’application classique. Elle donne ainsi accès à la messagerie, permet d’accéder et de gérer des événements dans le calendrier, ou encore trouver facilement vos contacts puisqu’elle donne également accès au carnet d’adresses.
Outlook Lite est ainsi bien moins lourde que l’application originale et occupe bien moins d’espace. Elle ne pèse en effet que 5 Mo. Moins gourmande en ressources et moins énergivore, l’application est parfaitement optimisée pour fonctionner sur les appareils à la configuration modeste. Microsoft indique ainsi qu’elle peut tourner sans encombre sur les appareils dotés de seulement un gigaoctet de RAM.
Par ailleurs, Outlook Lite a été pensée pour fonctionner dans les zones dans lesquelles la connexion à Internet est peu performante. La firme de Redmond indique qu’il est possible de l’utiliser avec des connexions 2G et 3G.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft publie une version allégée de l’un de ses outils. En 2017, l’entreprise américaine avait lancé Skype Lite, une application initialement déployée en Inde. Avant Microsoft, d’autres grands acteurs ont aussi proposé des versions allégées de leurs applications mobiles sur Android pour conquérir les marchés émergents. Parmi ceux-ci, Meta avait par exemple proposé Facebook Lite, Messenger Lite ou encore Instagram Lite. Plus récemment, TikTok a également décliné son application mobile en version lite, moins lourde, plus rapide et moins gourmande en ressources.
Source :
Neowin