la mise à jour de Microsoft a un problème de copier-coller

Windows 11


La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft enchaîne les bugs. Cette fois-ci, des utilisateurs rapporte que Windows 11 24H2 n’arrive plus à enregistrer ce qui est copié dans l’historique du presse-papiers.

À chaque jour son bug de Windows 11. La mise à jour 24H2 de Windows 11, publié au début du mois a enchaîné tellement de bugs que l’on commence sérieusement à se demander si les équipes de Microsoft ont bien testé le produit avant de le déployer. Après le problème du pilote audio à l’origine de BSOD, l’impossibilité de supprimer le cache de Windows Update ou encore le vilain bug dans l’outil Vérificateur des fichiers système, Windows 11 24H2 a un petit souci avec le copier-coller chez certains utilisateurs.

L’historique du presse-papiers désespérément vide

Désormais habitué à chasser les bugs dans l’OS de Microsoft, WindowsLatest en a relevé un nouveau dans la mise à jour 24H2. Celui-ci, assez problématique, concerne l’historique du presse-papiers. Ce module, inauguré sous Windows 10, permet, comme son nom l’indique, de conserver un historique de l’ensemble des éléments copiés dans le presse-papiers du système d’exploitation. Il s’active en utilisant le raccourci clavier Windows + V en lieu et place de Ctrl+V.

Malheureusement chez certains utilisateurs utilisant Windows 11 24H4, l’historique du presse-papiers semble être dans les choux puisqu’il reste désespérément vide bien qu’il soit activé dans les paramètres de l’OS. Ce bug ne semble toutefois pas toucher tout le monde et serait limité à un petit nombre d’utilisateurs. Un petit tour sur le hub de commentaire de Microsoft permet néanmoins de se rendre contre que le problème n’est pas totalement isolé.

© 01net.com

Pire encore, Microsoft serait a priori déjà au courant de cette avarie. Comme le rapporte WindowsLatest, le bug avait déjà été remonté par des membres insiders il y a quelques mois, alors même que les équipes de Microsoft étaient dans la dernière ligne droite pour déployer la mise jour 24H2 en version stable.

Un bug régional ?

Après avoir vérifié sur nos deux machines fonctionnant sous Windows 11 24H2, l’historique de presse-papiers était bien fonctionnel. Il se pourrait que le problème ne concerne que les utilisateurs dont la machine est configurée pour fonctionner aux États-Unis. WindowsLatest rapporte en effet que la désactivation de l’option Actions suggérées, au sein du menu Paramètres > Système > Presse-papiers résoudrait le problème. Or cette fonctionnalité d’Actions suggérées (Suggested Actions en anglais) n’est disponible que sur les machines Windows 11 en Amérique du Nord comme l’indique la page de support de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WindowsLatest



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.