Chrome pour Android améliore enfin l’usage des gestionnaires de mots de passe tiers

Chrome Mots De Passe


Chrome pour Android va enfin permettre aux utilisateurs d’utiliser pleinement les gestionnaires de mots de passe tiers pour l’autocomplétion des formulaires. Après avoir testé cette fonctionnalité en version bêta, Google est prêt à la rendre accessible à tous.

Google Chrome sur Android s’apprête à intégrer une nouvelle fonctionnalité qui facilitera l’utilisation des gestionnaires de mots de passe tiers pour le remplissage automatique des informations. Ce changement est attendu dans la mise à jour stable de novembre.

Le support natif des gestionnaires de mots de passe tiers sur Chrome pour Android

La mise à jour 131 de Chrome pour Android introduira un support natif pour les services tiers de gestion de mots de passe, permettant une autocomplétion plus fiable. Jusqu’à présent, les gestionnaires externes utilisaient un mode de compatibilité, ce qui provoquait des problèmes, notamment des défilements saccadés des pages et des suggestions en double provenant à la fois de Google et du gestionnaire tiers.

Google a résolu ces problèmes dans la version bêta de Chrome 131, permettant désormais aux utilisateurs d’utiliser leur gestionnaire favori sans bugs. Cette fonctionnalité permet de remplir non seulement les mots de passe, mais aussi d’autres informations, telles que les passkeys, adresses et données de paiement. Selon Google, cette nouvelle approche rendra l’expérience « plus simple et plus agréable » pour les utilisateurs. Chrome 131 passera en version stable le 12 novembre, et la fonctionnalité sera activée par défaut, sans nécessiter d’intervention particulière de votre part.

Source : Android Developers Blog

Pour les utilisateurs de la version bêta, il est encore nécessaire d’activer un paramètre caché via le lien suivant : « chrome://flags#enable-autofill-virtual-view-structure ». Ce paramètre permet d’améliorer la compatibilité avec les gestionnaires de mots de passe tiers avant la sortie officielle.

Un changement qui va dans le bon sens

L’intégration native de gestionnaires de mots de passe tiers est une évolution assez naturelle pour Android, où les utilisateurs attendent plus d’options pour gérer leurs informations personnelles. La décision de Google de remédier aux bugs qui persistaient dans les versions précédentes de Chrome, en particulier les problèmes de remplissage automatique incohérents, va dans le bon sens.

À lire : comment installer des extensions Chrome sur Android ?

La possibilité de choisir un autre gestionnaire de mots de passe sans rencontrer d’obstacles techniques pourrait encourager plus d’utilisateurs à opter pour des solutions alternatives à celles proposées par Google. Cela fait également écho à une tendance plus large, visant à donner plus de contrôle et d’options aux utilisateurs, même si ces changements sont contraints, comme cela est le cas d’Apple en Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Developers Blog



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.