Mira Murati (ex-OpenAI), lève des fonds pour sa nouvelle entrepri …

Mira Murati (ex-OpenAI), lève des fonds pour sa nouvelle entrepri ...



Mira Murati, ancienne directrice technique d’OpenAI, qui a récemment quitté l’entreprise, serait à la recherche de fonds pour lancer une nouvelle entreprise.

Reuters et d’autres médias étrangers rapportent qu’elle serait en pourparlers avec des investisseurs en capital-risque pour lancer une entreprise d’intelligence artificielle (IA). Selon les sources issues des milieux financiers, Mira Murati pourrait potentiellement lever plus de 100 millions de dollars pour son projet.

Elle pourrait être associée à Barrett Joffe, ancien chercheur chez OpenAI. « Je prévois de créer une nouvelle entreprise et d’y intégrer des employés d’OpenAI », avait-il déclaré auparavant.

Le business model d’OpenAI à l’origine du départ de Mira Murati ?

Mira Murati a quitté l’entreprise le mois dernier. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter OpenAI », a-t-elle annoncé sur son X à l’époque. « Les six ans et demi que j’ai passés à OpenAI ont été un immense honneur », ajoute-t-elle, remerciant le PDG Altman et le président Greg Brockman.

De nombreux médias ont attribué son départ à des changements dans la structure de gestion d’OpenAI. En effet, l’entreprise a annoncé un changement de gouvernance qui verrait l’entreprise à but non lucratif devenir une entité à but lucratif. On suppose que Mira Murati n’a pas adhéré à cette stratégie. Elle est connue pour être partisane d’une régulation de l’IA plus exigeante que celle que défend Sam Altman. Dans des interviews antérieures, elle a exprimé son inquiétude sur le fait que « le pire scénario de destruction de l’humanité par l’IA est possible ».

Mira Murati a passé six ans chez OpenAI, pilotant le développement de ChatGPT et du générateur d’images Dall-E, et plus particulièrement le lancement du modèle GPT-4o en mai de cette année, qui permet un dialogue vocal. Avant de rejoindre OpenAI, elle a travaillé chez Leap Motion et Tesla.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.