En plus de nouveaux Mac M4, Apple aurait des claviers et souris Magic avec USB-C

Magic Mouse Lightning


Apple a encore plusieurs nouveautés dans son sac à malice. Après les iPhone 16, Apple Watch Series 10 et AirPods 4 du mois de septembre, puis l’iPad mini 7 annoncé la semaine dernière, le constructeur doit encore renouveler plusieurs modèles de Mac. Une keynote pourrait être organisée, mais en plus petit comité.

L’iPad mini de 7e génération dévoilée il y a quelques jours ne sera pas la dernière nouveauté d’Apple pour cette année. On attend en effet de nouveaux Mac à glisser sous le sapin de Noël ! Mark Gurman « anticipe » toujours un rafraîchissement de l’iMac et du MacBook Pro avec une puce M4 — pour le portable, c’est du quasi-sûr sachant que l’ordinateur a fuité dans les grandes largeurs en Russie.

Keynote ou pas keynote ?

Le fouineur de Bloomberg ajoute au lot des nouveautés attendues dans les prochaines semaines le Mac mini M4. Contrairement aux deux autres machines, il devrait bénéficier d’un design complètement revu, et aminci. Ça n’est pas tout. La dernière bêta d’iOS 18.1 livrée hier soir — il s’agissait de l’ultime version avant la finale prévue la semaine prochaine — contient du code qui fait référence à de nouveaux claviers, souris et trackpad de la gamme Magic.

On ignore si ces périphériques auront droit eux aussi à un redesign (c’est peu probable), en revanche il est à peu près certain qu’ils troqueront finalement leur port de recharge Lightning par un USB-C. Par conséquent, il ne resterait plus guère que l’iPhone SE au catalogue du Lightning chez Apple (les AirPods Max étant eux aussi passés à l’USB-C en septembre).

En ce qui concerne la forme de la présentation de toutes ces nouveautés, le constructeur reprendrait la même formule que les derniers événements consacrés aux Mac M3 en octobre 2023, et aux iPad Pro en mai dernier.

On conserve le principe d’une vidéo diffusée en direct et en streaming, mais contrairement à ce qui se passe traditionnellement lors de la présentation des nouveaux iPhone, la presse n’est pas invitée à Cupertino pour admirer les nouveautés. Les médias et les influenceurs auraient tout de même droit à des aperçus dans les jours qui suivront (ou peut-être avant).

La fin de l’année devrait donc être bien chargée pour Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.