Ubisoft est particulièrement bousculée depuis quelques mois et l’annonce d’Assassin’s Creed Shadows.
Critiqué pour prendre certaines libertés dans l’histoire du Japon féodal dans son prochain jeu, la marque est également pointée du doigt pour ses différentes stratégies, notamment au niveau de l’offre proposée.
Les packs initiaux prévoyaient un accès anticipé et le season pass
Le mois dernier, on apprenait ainsi le report de sortie d’AC Shadows, Ubisoft expliquant souhaiter laisser plus de temps aux développeurs pour peaufiner leur titre… Situation qui faisait écho au lancement en demi-teinte de Star Wars Outlaws lancé avec précipitation sur le marché.
Cette fois, c’est au niveau de l’édition Collector d’Assassin’s Creed Shadows qu’il y a du changement, et pas qu’un peu…
Ubisoft annonce ainsi que l’édition est amputée du Season Pass ainsi que de l’accès anticipé de 3 jours. De fait, le prix passe de 279,99€ à 239,99€.
Micromania avait annoncé que les précommandes en place restaient valides malgré le report du titre, il faudra donc voir comment la boutique s’arrange pour gérer la modification tarifaire.
Au passage, l’artbook proposé passe de 84 à 76 pages, sans doute Ubisoft a-t-elle pris le temps de supprimer quelques visuels controversés qui étaient prévus.
Le contenu de cette édition collector est donc le suivant :
- Une statue de Naoe et Yasuke
- Un steelBook
- Un Artbook de 84 pages
- Un Tsuba réplique du Katana de Naoe taille réelle
- Une carte du monde
- Un parchemin mural du Crédo
- 2 Lithographies sumi-e
- La première extension offerte
- Une quête bonus de précommande : laissé pour compte
- Le pack Ultimate avec le pack de personnage Sekiryü, pack de repaire et 5 points de compétences.