Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.
À retenir dans l’actu
Strava a annoncé il y a quelques jours la disponibilité de son IA, Athlete Intelligence. De notre côté, cela fait plus de cinq mois que nous avons accès au service et que nous le testons. L’heure est donc venue d’en faire un premier bilan.
Lire Que vaut l’IA de Strava : notre avis après 5 mois de test
L’engin d’Intelsat, produit par Boeing, a été détruit au cours du weekend, laissant derrière lui une vingtaine de débris, actuellement traqués par les Forces spatiales américaines. Il n’y aurait aucune menace immédiate, mais le mystère reste entier.
Lire Un satellite géostationnaire de Boeing explose mystérieusement
Arm annule la licence qui permet à Qualcomm de produire ses propres cœurs CPU en se basant sur ses technologies. L’entreprise basée au Royaume-Uni donne 60 jours à son partenaire pour se mettre en conformité. Un coup de semonce qui prépare un éventuel procès mi-décembre entre les deux acteurs majeurs des semi-conducteurs.
Lire Arm met un gros coup de pression à Qualcomm autour du Snapdragon 8 Elite
Les nouveautés majeures d’iOS 18.1 sont en grande partie tirées d’Apple Intelligence. Bien que l’IA d’Apple soit officiellement indisponible en France, nous avons pu d’ores et déjà l’activer et la tester. Voici comment.
Lire iOS 18.1 : vous pouvez tenter d’activer Apple Intelligence en France dès aujourd’hui
Qualcomm a présenté ses dernières innovations pour les voitures connectées lors du Snapdragon Summit. Avec le Snapdragon Digital Chassis et ses nouvelles plateformes équipées du processeur Oryon, l’entreprise promet des véhicules plus intelligents, sûrs et personnalisés, en misant sur l’intelligence artificielle.
Lire « Une voiture qui pense » : Qualcomm met le paquet sur l’automobile au Snapdragon Summit
La vidéo du jour
L’IPTV illégale recèle bien des dangers pour les utilisateurs. Et on ne parle pas des ayants droit ! Les pirates s’en donnent eux aussi à cœur joie pour voler des données et des infos confidentielles. Maeva fait le point.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.