Avec son téléobjectif, le Xiaomi 15 Ultra pourrait survoler la concurrence

Xiaomi 15 Ultra (2) (01net)


Le Xiaomi 15 Ultra devrait intégrer quatre modules photo et pourrait intégrer un téléobjectif avec un capteur de 200 Mpx.

Le Xiaomi 15 Ultra, attendu pour le début de l’année 2025, intègrera le Snapdragon 8 Elite. C’est à peu près tout ce qu’on le sait du prochain smartphone ultra-premium du troisième vendeur de smartphones au monde de façon officielle.

Lire aussi : La liste des premiers smartphones confirmés sous Snapdragon 8 Elite

Mais pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre, une fuite orchestrée par SmartPrix permet d’avoir une première idée de son design. Le site s’appuie sur Yogesh Brar, un leaker opérant depuis plusieurs années et qui s’est montré somme toute plutôt fiable. La proximité de l’annonce rend la fuite d’autant plus plausible que tous les visuels nécessaires à la présentation du téléphone sont sans aucun doute prêts à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Un bloc photo qui tranche dans le vif

La fuite se concentre sur les faces avant et arrière du smartphone, dont on devine forcément les tranches relativement plates par la même occasion.

En face avant, il n’y a pas grand-chose à dire, nous avons manifestement un grand téléphone avec écran plat, bordures très fines et un poinçon central.

La face arrière est beaucoup plus intéressante, et même étonnante avec son bloc photo au design qui trancherait dans le vif. En effet, Xiaomi aurait intégré son traditionnel bloc rond, mais l’agencement des modules s’éloignerait de ce à quoi nous étions habitués jusqu’ici.

Sur la partie basse, il y aurait trois modules alignés à l’horizontal et un quatrième placé de façon un peu étrange sur le dessus.

SmartPrix ajoute quelques informations sur les capacités du futur modèle. Cette année, Xiaomi miserait tout sur son téléobjectif, qui se verrait équipé d’un capteur de 200 Mpx, couplé à un grossissement de x4,3 et une ouverture de f/2.6. De quoi cropper dans l’image et s’amuser avec le zoom numérique.

Les trois autres modules, un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif équivalent x2 pour les portraits, devraient tous les trois s’équiper d’un capteur 50 Mpx.

En plus d’un écran 6,7 pouces, le smartphone premium s’équiperait d’une batterie de 6 000 mAh, une capacité impressionnante sur le papier. Celle-ci serait servie par un chargeur 90 W, qui ne devrait pas être proposé gratuitement dans la boîte du téléphone, étant donné qu’à compter de la fin d’année, plus aucun fabricant ne pourra le faire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

0.00



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.