Pour cette édition 2024, le salon du jeu vidéo attend près de 200 000 personnes curieuses d’essayer les dernières nouveautés, de tester en avant-première des titres non sortis et de participer à diverses activités organisées sur les stands. Si vous décidez d’y passer une tête ce week-end, voici ce que vous pourrez faire durant votre journée.
Préparer la liste au Père Noël avec les enfants (ou pour soi-même)
Le principal intérêt de la Paris Games Week reste de pouvoir se faire un avis sur des jeux qui, à 80 euros pièce dans certains cas, peuvent représenter un vrai budget. Le plus gros du contingent se trouve sur les stands des grands éditeurs et constructeurs : impossibles à manquer, ce sont souvent les plus imposants et colorés.
Si vous êtes prêts à affronter les files d’attente, parfois longues, qui se dresseront entre vous et ces stands, vous pourrez vous essayer à des titres de premier plan sortis récemment comme Astrobot (stand Sony), Star Wars Outlaws (stand Ubisoft, nous l’avions bien aimé), The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (stand Nintendo, également apprécié par Le Monde) ou le dernier Call of Duty : Black Ops 6 (stand Xbox) qui, s’il n’attire plus les foules comme il y a quelques années, reste un des points d’intérêt les plus populaires du salon.
Pavillon 1
Essayer des jeux en avant-première
Contrairement à la Gamescom, le salon allemand, plus ancien, plus imposant et qui arrive plus tôt dans l’année, la Paris Games Week propose moins de jeux en avant-première. Mais ça ne veut pas dire qu’ils en sont complètement absents.
- Sur le stand Plaion. Au milieu du foin, vous pourrez découvrir les joies de gérer une exploitation agricole avec Farming Simulator 25 (prévu pour le 12 novembre).
- Toujours chez Plaion, si votre truc c’est plutôt les chevaliers au Moyen Age, suivez (vraiment) les bruits d’épée : là-bas, des pratiquants d’escrime médiévale procèdent régulièrement à des démonstrations. Profitez-en pour repérer le pilori installé pour l’occasion afin de vous essayer à Kingdom Come : Deliverance II, planifié pour le 11 février 2025.
- Le Japon est également bien représenté avec, du côté de SEGA, une version jouable de Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii qui débarque le 21 février.
- Chez Capcom, Monster Hunter Wilds, le nouvel opus de la licence très populaire de chasse aux monstres prévu pour le 28 février.
Pavillon 1
Découvrir la scène française
Sur le pavillon Games Made in France, ce sont des jeux bien de chez nous qui sont mis à l’honneur. Loin des superproductions qui se taillent la part du lion de l’agenda médiatique, ces titres plus modestes dans leur échelle sont parfois développés par de toutes petites équipes. Mais dans le domaine du jeu vidéo, la taille ne compte pas toujours !
Il vous reste 48.73% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.