Asana : un outil no code pour concevoir des agents d’IA

Asana : un outil no code pour concevoir des agents d'IA


L’intelligence artificielle (IA) agentique pour les pros est en plein essor. Qu’il s’agisse d’effectuer des tâches administratives lors de réunions ou d’aider lors des appels de démarchage, les agents d’IA sont progressivement introduits dans de nombreuses tâches. Et cela concerne aussi l’automatisation des processus et la construction logicielle. Et voici la plateforme de gestion des flux de travail Asana lance son offre en la matière.

Mardi, la société a dévoilé son nouveau AI Studio, « un outil de construction no code qui permet à n’importe qui de concevoir n’importe quel flux de travail. Mais aussi d’intégrer des agents d’IA no code et de déployer le flux de travail directement là où les équipes travaillent déjà dans Asana », selon le communiqué.

AI Studio permet de personnaliser les agents d’IA pour qu’ils effectuent certaines tâches et réalisent des actions à chaque étape du développement d’un projet.

Pluie d’agents sur l’IA

« Contrairement à d’autres outils d’IA qui se contentent de synthétiser des informations et de générer du contenu, les agents d’IA d’Asana travaillent directement avec l’équipe, comme un coéquipier », indique l’entreprise. Des entreprises comme Salesforce ont récemment lancé des produits similaires. Et Microsoft a mis sur le marché 10 agents d’IA cette semaine, ce qui, selon l’entreprise, équivaut à l’ajout de « 187 employés à temps plein ».

Asana

Le cofondateur et PDG d’Asana, Dustin Moskovitz, explique que AI Studio « permet de concevoir des flux de travail en donnant simplement à l’IA des instructions en langage clair ». Il s’agit d’une approche que de nombreux acteurs adoptent avec l’IA conversationnelle, de type chatbot.

L’entreprise a également dévoilé un programme de certification destiné à aider ses clients à développer leur stratégie en matière d’IA.

Pour les équipes marketing, l’IT et les ressources humaines

Selon le rapport 2024 State of Work Innovation d’Asana, les « tâches à faible valeur ajoutée » occupent 53 % du temps des employés. Plusieurs entreprises ont mené des recherches qui ont abouti à des conclusions similaires. L’idée principale est que les outils d’IA augmentent la productivité.

« La sophistication de ces flux de travail alimentés par l’IA repose sur le Work Graph d’Asana, qui capture le contexte critique et les relations historiques entre tous les travaux au sein d’une organisation – qui fait quel travail, à quel moment, comment et pourquoi », explique le communiqué.

asana-fy24-resource-planning-en.png

AI Studio est conçu pour les équipes marketing, l’IT et les ressources humaines. L’IA d’Asana est conçue pour aborder des tâches en suivant les quatre mêmes étapes (réception, planification, exécution et rapports), quelle que soit la nature du projet.

Un programme de certification en cours

L’accès anticipé à Asana AI Studio est disponible pour les clients Enterprise et Enterprise+.

Asana précise que des niveaux annuels avancés seront bientôt disponibles. Pour plus d’informations, visitez asana.com/product/ai.

Asana lance également un programme complet de certification en gestion du travail collaboratif comprenant un badge de compétences  » AI for Work  » pour aider les clients à élaborer des stratégies d’IA. Les clients peuvent accéder à des experts et à des connaissances de pointe via le réseau mondial de partenaires et les services professionnels d’Asana.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.