Notion, connue pour ses outils de productivité, va élargir son offre avec une application d’email hautement personnalisable, mais aussi des formulaires et de nouvelles automatisations en pagaille.
Après avoir lancé son application calendrier en début d’année, et les graphiques cet été, Notion prévoit d’introduire sa propre application de messagerie en 2025. Fidèle à sa philosophie, Notion veut « réinventer » l’email en permettant aux utilisateurs de configurer leur boîte de réception selon leurs préférences. L’entreprise en a également profité pour présenter de nombreuses autres nouveautés.
Notion veut concurrencer Gmail avec sa propre application de messagerie
La nouvelle application, baptisée « Mail », se distingue par son intégration à Notion AI, qui permet notamment de trier, archiver ou même rédiger des emails à partir de simples commandes. L’intelligence artificielle de Notion offre également la possibilité de programmer des réunions via son calendrier intégré et de générer des réponses personnalisées grâce à des modèles accessibles en un clic. Cette approche modulaire rappelle Skiff, un service de messagerie sécurisé que Notion a acquis en février dernier.
Lors de son lancement, prévu au début de l’année 2025, Notion Mail sera compatible avec les comptes Gmail, et accessible sur les appareils iOS et Android. Actuellement, l’application est encore en version « preview », et les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire sur la liste d’attente via le site de Notion pour y accéder en avant-première. Notion a aussi dévoilé un outil de formulaires qui permet de collecter des réponses, à l’instar de Google Forms.
Par ailleurs, de nouvelles options de personnalisation de mise en page et des automatisations, comme la possibilité de notifier des contacts via Gmail, viennent enrichir les fonctionnalités de l’écosystème Notion. L’entreprise a aussi mis à jour son marché de templates, permettant ainsi aux utilisateurs de vendre et d’acheter des modèles Notion.
Vers une suite de productivité tout-en-un façon Google ?
Cette incursion dans la gestion des emails montre la volonté de Notion de devenir un outil de productivité complet et unique pour les entreprises, comme peut le faire Google avec Workspace. Après les emails, il se pourrait que Notion explore d’autres formats, comme un outil de présentation, pour encore étoffer son offre. Notion semble en bonne voie pour proposer une suite logicielle complète.
En se tournant vers la messagerie et en intégrant des options d’IA, Notion veut simplifier la vie de ses utilisateurs, en leur offrant des options de personnalisation et d’automatisation qui font déjà le succès de sa plateforme. Dites-nous en commentaire si vous utilisez Notion, et si oui, pourquoi ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Notion