Trois consoles Lenovo Legion Go pour exploiter tous les processeurs Ryzen Z2 ?

Lenovo Legion Go(1)(1)


La Lenovo Legion Go n’est pas un succès retentissant. Qu’à cela ne tienne, cette première mouture engendrera moult rejetons.

Plus seulement deux, mais trois nouvelles Legion Go ?

Le fait que Lenovo prépare de nouvelles versions de sa Legion Go n’est plus un mystère. En revanche, le nombre de déclinaisons de cette console portable est plus incertain. Une précédente découverte était la mention, sur le site même de la marque, de deux modèles : de la Legion Gen Two et de la Legion Go Lite. Trois dépôts effectués par Lenovo auprès de l’EEC (Eurasian Economic Commission) viennent étoffer les possibilités.

Avant tout, précisons que de tels enregistrements ne se concrétisent pas systématiquement par la commercialisation de nouveaux produits. Cette réserve à l’esprit, sachez donc que la liste mentionne les modèles 8ARP1, 8ASP2 et 8AHP2. Sachant que l’actuel Legion Go (console qui ne nous a guère convaincus) est estampillé 8AUP1, notre confrère de Notebookcheck entrevoit quels dispositifs ces appellations trahissent.

Modèles Legion Go © EEC

Dans le cas de la console actuelle 8AUP1, le 8 marquerait l’écran de 8 pouces, le P un processeur Phoenix, et le 1 la première génération. Sur cette base, la Legion Go 8ARP1 embarquerait un processeur Rembrandt, la Legion Go 8AHP2 un Hawk Point, et la Legion Go 8ASP2 un Strix Point.

Autant de consoles que de Ryzen Z2 ?

Une récente fuite de la gamme de Ryzen Z2 permet d’y voir plus clair et de recoller les morceaux. En effet, ces différentes familles de processeurs correspondraient respectivement aux Ryzen Z2G, Ryzen Z2 et Ryzen Z2 Extreme. Autrement dit, Lenovo pourrait exploiter les trois puces qui sont pressenties pour composer la prochaine série Ryzen Z2.

Si vous avez consulté notre actu consacrée au Ryzen Z2, vous savez qu’au-delà d’architectures CPU et GPU parfois anciennes, toutes ces puces exploiteraient un processeur graphique intégrée comptant 12 unités de calcul. Autant dire que même la machine basée sur Rembrandt devrait décemment s’en sortir.

Les Ryzen Z2 sont attendus l’année prochaine. Les consoles exploitant de tels processeurs également. Nous aurons certainement d’autres indiscrétions qui permettront d’y voir plus clair d’ici là.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Notebookcheck



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.