une mise à jour gratuite de l’IA, grâce au partena …

une mise à jour gratuite de l'IA, grâce au partena ...



Snapdragon Summit (Maui, Hawaï) – S’il y a une chose que nous avons apprise au cours de l’année écoulée, c’est que l’IA générative joue un rôle essentiel y compris dans le secteur de l’automobile. Google et Qualcomm viennent d’annoncer un partenariat visant à améliorer l’expérience Android Auto grâce à de nouvelles capacités d’IA générative.

Mardi, lors du Snapdragon Summit du fabricant de puces, Qualcomm a annoncé une collaboration pluriannuelle avec Google qui s’appuiera sur les dernières technologies des deux entreprises, notamment Snapdragon Digital Chassis (ndlr. utilisé par Renault également), Android Automotive OS et Google Cloud. L’idée ? Développer des cockpits numériques basés sur l’IA générative.

Google apportera son expertise en matière d’IA à cette collaboration. Ce qui permettra de développer des expériences d’IA générative intuitives qui anticipent les besoins des utilisateurs, affirme le communiqué de presse. Et de citer des assistants vocaux plus avancés et une cartographie immersive, histoire de rendre la conduite dans son ensemble plus facile.

Des cockpits numériques basés sur l’IA générative

De son côté, Qualcomm fournira son système sur puce (SoC) d’IA Snapdragon et son Qualcomm AI Hub, une plateforme que les développeurs peuvent utiliser pour déployer et gérer des modèles d’IA sur des appareils propulsés par Qualcomm pour exécuter les expériences et les modèles sous-jacents de vision, d’audio et de parole.

Ensemble, les entreprises développeront un cadre de référence standardisé pour le développement de cockpits numériques basés sur l’IA générative. Ce framework sera pré-intégré au logiciel Android Automotive Operating System (AAOS). De quoi permettre aux utilisateurs d’accéder à un assistant avec une interface utilisateur vocale réactive, cette fois optimisée par l’IA de Google et les SoC Snapdragon.

Qualcomm suggère également que « le framework permet d’optimiser le développement de logiciels automobiles hébergés dans Google Cloud pour les plateformes Snapdragon, ce qui augmente la productivité des développeurs tout en réduisant les délais de commercialisation de la plateforme et des services AAOS. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.