Apple confirme l’arrivée de nouveaux Mac M4. Voici ce que nous at …

Apple confirme l'arrivée de nouveaux Mac M4. Voici ce que nous at ...


En lieu et place d’un événement dédié, Apple a confirmé l’annonce de nouveaux projets pour sa gamme Mac cette semaine.

Malgré la première apparition du M4 dans les nouveaux iPad Pros en mai de cette année, Apple a été plutôt discret jusqu’à présent concernant la puce M4.

L’année dernière, à la même époque, Apple avait annoncé l’arrivée des processeurs M3 sur les MacBook Pros et l’iMac 24 pouces. Toutefois, comme l’a indiqué Mark Gurman de Bloomberg au début du mois, Apple s’éloigne du cycle annuel de mise à jour des produits. Désormais place à des lancements plus fréquents.

Du M4 partout ou presque

La semaine le directeur marketing Greg Joswiak sur X (avec le logo Mac) a garanti que de nouveaux Mac arrivent. Mark Gurman a indiqué s’attendre à voir plusieurs nouveaux modèles équipés du processeur M4, dont un MacBook Pro 14 pouces d’entrée de gamme et un MacBook Pro 14 pouces 16 pouces haut de gamme.

En ce qui concerne les iMacs, il est probable que nous verrons un nouveau Mac Mini avec 16 Go de RAM, aussi grand qu’un appareil Apple TV. Le Mini serait proposé avec une configuration de processeurs M4 et M4 Pro, sans passer donc par le M3 puisque l’appareil actuellement sur le marché est équipé du M2.

L’iPad Pro M4 d’Apple est le seul appareil de la gamme équipé du dernier processeur… pour l’instant. Kerry Wan/ZDNET

Un nouvel iMac équipé de la puce M4 devrait également être annoncé.

iOS 18.1 est là

De plus, Gurman rapporte que la puce M4 ne sera probablement pas disponible dans la gamme d’ordinateurs portables MacBook Air avant le début de l’année prochaine. Les modèles iPad Air 11 et 13 pouces devraient également recevoir la nouvelle puce au début de l’année 2025, ainsi que des périphériques tels que le nouveau Magic Keyboard.

La « semaine d’annonces » d’Apple sera axée sur les nouveautés concernant les gammes MacBook et Mac. Mais ce n’est pas la seule chose dévoilée. La dernière version d’iOS, la 18.1, est disponible depuis ce jour.

Les nouveaux appareils Apple équipés de la puce M4 propulseraient Apple dans la course à l’IA qui se joue actuellement sur les PC avec l’explosion des produits Copilot+ de Windows et des processeurs Qualcomm, Intel et AMD. Il ne reste plus qu’à espérer que le géant de Cupertino apporte la puissance de feu nécessaire à l’approche des fêtes de fin d’année, qui s’annoncent très animées.

Pour aller plus loin sur les annonces Apple

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.