Proton lance son VPN sur l’Apple TV. L’application permet aux utilisateurs de regarder leurs contenus en 4K tout en contournant les restrictions de géolocalisation des géants du streaming. Proton VPN arrive aussi sur le nouveau casque Vision Pro d’Apple.
Proton vient d’annoncer l’arrivée de son VPN sur l’Apple TV. Comme l’explique la société suisse, l’application va permettre aux abonnés Proton de « regarder leur contenu préféré en 4K » en toute sécurité en passant par « un serveur situé dans l’un des 112 pays couverts ». L’offre donne un accès illimité à un total de 8 500 serveurs.
« Les utilisateurs peuvent désormais garder leurs habitudes de streaming, leur activité en ligne et leur adresse IP confidentielles vis-à-vis de leurs fournisseurs de services Internet ou de tout autre service tiers », explique David Peterson, responsable chez Proton VPN, précisant qu’il n’y aucune « mise en mémoire tampon, ralentissement ou limitation ».
À lire aussi : Proton Mail dévoile Scribe, l’IA qui écrit vos mails sans violer votre vie privée
Pourquoi installer un VPN sur votre Apple TV ?
Plus concrètement, l’application tvOS de Proton VPN permet de contourner les limitations imposées par Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, HBO Max ou n’importe quel autre service de streaming. En effet, les plateformes de VOD disposent de mesure de géoblocages. Il n’est pas possible d’accéder au catalogue d’un autre pays que celui dans lequel vous vous trouvez.
Avec un VPN, vous pouvez regarder les séries et les films du catalogue Netflix ou Disney+ américain, par exemple, même si vous vous trouvez en France. Les plateformes n’offrent pas un accès aux mêmes contenus dans tous les pays. Il arrive parfois qu’un film ou une série ne soit pas accessible aux abonnés français, généralement pour des raisons de droits. En activant un VPN, vous contournez ces restrictions. Après avoir choisi un serveur, vous « pourrez accéder instantanément au contenu disponible à partir de cet emplacement ».
À partir de 4,49 euros par mois
Pour en profiter, vous devez impérativement avoir souscrit à un abonnement Proton, tel que Proton VPN Plus, Proton Unlimited, Proton Visionary. Il est possible de se servir du VPN à partir de 4,49 €/mois. Attention, l’application ne permet pas de vous abonner. Pour souscrire, vous allez devoir par le biais d’un autre appareil.
Notez que Proton VPN n’est pas le seul VPN disponible dans la boutique d’applications de l’Apple TV. On y trouve aussi des VPN populaires comme NordVPN, Surfshark, ExpressVPN ou encore Windscribe. La concurrence devient donc de plus en plus rude sur tvOS. Pour rappel, Proton VPN est aussi disponible sur l’App Store de l’iPhone et sur le Mac.
Proton VPN sur le Vision Pro
Dans la foulée, Proton VPN arrive également sur le Vision Pro, le premier ordinateur spatial d’Apple. La firme suisse précise que l’application est largement basée sur l’application pour iPad. Proton VPN s’ajoute à la liste grandissante des services qui ont développé des applications pour le casque de réalité mixte d’Apple, comme Microsoft Word, Slack, Notion, ou Zoom.
En dépit des efforts de certains développeurs, la boutique d’apps taillées pour la Vision Pro reste désertique pour le moment. Le mois dernier, seules dix applications ont été ajoutées à la boutique. Certains services majeurs, comme Netflix, ont choisi de bouder l’ordinateur spatial, estimant que le jeu n’en valait pas la chandelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Proton VPN