iOS 18.1 déclenche une éruption de plaintes sur l’autonomie de la …

iOS 18.1 déclenche une éruption de plaintes sur l'autonomie de la ...


Quelques heures après la mise à jour iOS 18.1, les réseaux sociaux ont été envahis par des utilisateurs d’iPhone qui se plaignent d’un problème majeur : l’autonomie de leur batterie est sérieusement affectée.

X est très populaire pour ceux qui veulent se plaindre. Certes. Mais sur ce point les plaintes prennent de grandes proportions. Elles vont de « Après la mise à jour vers iOS 18.1 RC, mon téléphone est devenu soudainement très chaud » à « J’ai installé iOS 18.1 depuis moins d’une heure et j’ai remarqué un épuisement de la batterie en consultant mes courriels et en utilisant X. »

D’autres pointent du doigt les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18.1. Il y a « épuisement de la batterie si vous activez Apple Intelligence » disent-ils.

L’iPhone doit effectuer un grand nombre de tâches de fond et de nettoyage

Mais tout n’est pas négatif. Certains semblent plus qu’heureux de la dernière mise à jour.

Alors, que se passe-t-il ?

J’utilise les versions bêta d’iOS 18 et iOS 18.1 depuis qu’elles sont disponibles. Et j’ai l’impression que l’autonomie de la batterie est épouvantable dans les deux cas. J’en suis arrivé au point où j’ai toujours une batterie externe avec moi.

Cependant, je n’ai installé la version finale d’iOS 18.1 qu’hier. Et qui sait quelles corrections de bogues de dernière minute elle contient. Mais je dois donc lui accorder le bénéfice du doute.

Ajoutez à cela le fait qu’après chaque mise à jour, l’iPhone doit effectuer un grand nombre de tâches de fond et de nettoyage. Cela consomme de l’énergie au niveau du processeur et bien sûr cela décharge la batterie plus fortement que d’habitude. Apple le sait et veut que les utilisateurs le sachent. Pourquoi ? Parce qu’un message s’affiche désormais sur l’écran Batterie dans Réglages pour informer les utilisateurs.

Apple informe les utilisateurs d’iPhone qu’ils doivent s’attendre à une faible autonomie de la batterie après les mises à jour d’iOS. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Mon conseil est donc d’attendre et de voir comment cela se passe. Laissez à iOS 18.1 24 48 heures pour terminer toutes les tâches d’arrière-plan avant de vous inquiéter et de désactiver certaines fonctionnalités. Si le problème persiste, il est à espérer qu’Apple pourra le résoudre lors d’une prochaine mise à jour.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.