Recall, la fonction vedette mise en avant par Microsoft pour vanter les PC dopés à l’intelligence artificielle de Copilot, ressemble de plus en plus à un vaporware. Alors que la fonction devait être lancée en juin, l’éditeur a annoncé un nouveau report.
Pour vanter les capacités IA des premiers Copilot+PC, Microsoft a fait miroiter de nombreuses fonctions inédites, dont Recall. Le principe n’est pas inintéressant : à intervalles réguliers, Windows 11 réalise des captures d’écran que l’on peut ensuite parcourir pour retrouver une information, grâce à un moteur de recherche ou une frise chronologique, le tout amplement saupoudré d’IA pour faire le tri.
Un peu plus de temps pour améliorer la sécurité
Seul hic : Recall est un cauchemar pour la sécurité des données et la confidentialité de l’utilisateur. Microsoft a fini par suspendre le lancement de cette fonction à la dernière minute, sans toutefois abandonner l’affaire. Après avoir serré la vis sur la sécurité, Recall devait être proposé aux utilisateurs membres du programme Windows Insiders… au mois d’octobre.
Lire Microsoft serre la vis sur la sécurité de Recall avant le retour de la fonction controversée
Chacun aura pu remarquer que le mois d’octobre est passé sans aucune trace de Recall. Microsoft prévoit désormais une première version de la fonction pour les utilisateurs Insiders en décembre. « Nous nous engageons à offrir une expérience sécurisée et fiable avec Recall. Afin de garantir la qualité de ces mises à jour importantes, nous prenons un temps supplémentaire pour peaufiner l’expérience », explique un porte-parole à The Verge.
Rappelons que Recall ne sera pas activé par défaut, et les utilisateurs pourront le désinstaller complètement. La base de données sera chiffrée et il faudra montrer patte blanche (s’authentifier avec Windows Hello) avant de lancer Recall.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
The Verge