Les meilleurs écouteurs sans fil, testés par notre expert

Les meilleurs écouteurs sans fil, testés par notre expert



Il y a des centaines d’écouteurs sans fil sur le marché, et la technologie audio n’a jamais été aussi bonne. Mais beaucoup promettent trop et ne sont pas à la hauteur en matière de son, de réduction du bruit et de l’autonomie.

Nous avons testé quantité d’écouteurs, certains exceptionnels, d’autres médiocres. Nous les avons essayés dans toutes les conditions courantes pour écouter de la musique, regarder des vidéos, passer des appels, faire du sport, dans les transports en commun, pour travailler.

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil du moment ?

Nous avons testé tous les écouteurs les plus récents et les plus performants pour vous aider à trouver ceux qui conviennent le mieux à votre budget et à vos besoins. Notre choix pour les meilleurs écouteurs tous critères confondus s’est porté sur les Sony LinkBuds Fit pour leur scène sonore large et claire et leur ajustement confortable et sécurisant.

Si ces écouteurs Sony ne vous attirent pas, notre sélection vous propose plusieurs autres options de premier ordre.

Sony LinkBuds Fit, les meilleurs écouteurs tous critères confondus

Que ce soit pour le rapport qualité-prix, le son, le confort et les fonctionnalités, ces écouteurs sont excellents. Ils délivrent un son de grande qualité et une réduction de bruit efficace. Leur ergonomie offre un confort optimal qui permet une utilisation prolongée. Les LinkBuds Fit utilisent le même pilote dynamique et le même processeur V2 que les Sony WF-1000XM5 haut de gamme.

Les LinkBuds sont également dotés de fonctionnalités logicielles uniques. Sony a développé un mode de musique de fond, qui reproduit votre musique pour donner l’impression que vous l’écoutez dans différents environnements, comme un café, un salon ou une chambre. Une fonction de commandes vocales permet de dire « Hé, écouteurs » pour mettre en pause ou lire la musique et contrôler d’autres paramètres. Il existe même une fonction de tapotement qui étend la zone autour de l’oreille pour contrôler l’audio.

Fiche technique Sony LinkBuds Fit

  • Connectivité : Bluetooth 5.3
  • Autonomie: 5,5 heures et 21 heures supplémentaires avec l’étui
  • Réduction du bruit : Oui
  • Indice d’étanchéité : IPX4 (résistant à l’eau)

Bose QuietComfort Ultra, la meilleure réduction de bruit

Si vous voulez une paire d’écouteurs qui vous épatera en matière de réduction du bruit, optez pour les Bose QuietComfort Ultra. Ils offrent la meilleure réduction de bruit active sur des écouteurs sans fil haut de gamme. Leur ajustement est confortable et sécurisant, en particulier pour faire du sport. La qualité audio est excellente et le mode audio immersif de Bose place la musique au premier plan et ajuste le rendu en fonction des mouvements de la tête. L’autonomie de six heures n’est pas la plus solide du marché mais elle reste très correcte.

Fiche technique Bose QuietComfort Ultra

  • Connectivité : Bluetooth 5.3
  • Autonomie: 6 heures et 18 heures supplémentaires avec l’étui de chargement
  • Réduction du bruit : Oui |
  • Indice d’étanchéité : IPX4 (résistant à l’eau)

Nothing Ear (Open), les meilleurs écouteurs pour le sport

Dans le cadre de notre protocole de test, nous courons avec chaque paire d’écouteurs. Les Nothing Ear (Open) sont quasi parfaits pour le sport.

Ces écouteurs ouverts sont un peu différents des autres choix de cette sélection. Ils privilégient un son adapté aux environnements extérieurs au lieu d’un ajustement étanche et une réduction du bruit. Le confort et le volume sont essentiels pour que des écouteurs ouverts fonctionnent bien et les Nothing Ear (Open) cochent ces deux cases. Leur confort permet un usage prolongé et leur son est suffisamment fort pour tous les environnements.

Ils s’enroulent de manière presque invisible sur l’oreille. Ce design discret permet de les porter au quotidien. Les Nothing Ear (Open) utilisent des commandes de pincement sur la tige de chaque écouteur qui fonctionnent très bien. Les microphones offrent un son clair et l’autonomie est énorme, avec 30 heures de lecture.

Fiche technique Nothing Ear (Open)

  • Connectivité : Bluetooth 5.3
  • Autonomie : 30 heures
  • Réduction de bruit : Non
  • Indice d’étanchéité : IP54 (protégé contre la poussière et résistant à l’eau)

Jbuds ANC 3, les meilleurs écouteurs à petit prix

Si vous recherchez une paire d’écouteurs avec de nombreuses fonctionnalités sans vous ruiner, ne cherchez pas plus loin que les JBuds ANC 3 de JLab. Ils coûtent moins de 70 € ont une autonomie de marathonien et disposent d’une réduction de bruit très satisfaisante.

Ils rivalisent facilement avec certains des écouteurs haut de gamme que nous avons essayés pour une fraction du prix.

Très légers, ils s’adaptent parfaitement et confortablement aux oreilles et, surtout, restent en place pendant le sport. Ajoutez à cela une connexion Bluetooth multipoint qui est souvent absente de certains modèles plus onéreux. Le rapport qualité-prix est assez imbattable.

Fiche technique des Jbuds ANC 3

  • Connectivité : Bluetooth Multipoint
  • Autonomie : 9 heures et plus 33 heures avec l’étui
  • Réduction de bruit : Oui
  • Indice d’étanchéité : IP55 (protégé contre la poussière et résistant à l’eau)

AirPods Pro (2e génération), les meilleurs écouteurs pour les utilisateurs Apple

Grâce à la nouvelle puce H2 d’Apple, ces AirPods offrent de meilleures performances, une plus grande immersion via la connectivité à bande large et un pilote audio à faible distorsion. Ces technologies se combinent pour garantir un son plus clair sur les différentes fréquences, ce qui en fait les AirPods les plus musicaux à ce jour. De nombreux avis d’usagers les classent comme les meilleurs AirPods de la gamme. La réduction de bruit est deux fois plus puissante que celle de la version précédente. Un mode de transparence adaptative réduit automatiquement le volume des bruits nocifs dépassant le seuil de 85 dB. Nous recommandons ces AirPods Pro aux utilisateurs de l’écosystème Apple, car le fait de pouvoir se connecter facilement à MacBook, iPhone ou iPad est l’avantage le plus important de ces écouteurs. Ce ne sont pas les meilleurs écouteurs tous critères confondus, mais les meilleurs pour les utilisateurs d’Apple.

Fiche technique Apple AirPods 2

  • Connectivité : Bluetooth 5.3
  • Autonomie : 6 heures et 30 heures supplémentaires avec le boîtier de charge
  • Réduction de bruit : Oui
  • Indice d’étanchéité : IP54 (protégé contre la poussière et résistant à l’eau)

Nothing Ear (a), les écouteurs les mieux conçus

Les Nothing Ear (a) sont autant un accessoire de mode qu’un accessoire nomade. Malgré leur prix abordable, ils offrent des fonctionnalités haut de gamme, notamment l’amélioration des basses, des commandes tactiles par pincement réactives et une finition de haute qualité. Nous avons couru une quinzaine de kilomètres très confortablement avec les écouteurs qui ont supporté la transpiration tout en délivrant un son magnifique et riche en basses. Vous aurez du mal à trouver un design aussi séduisant sur le marché. C’est pourquoi les Ear (a) raflent la palme du design.

Fiche technique Nothing Ear (a)

  • Connectivité : Bluetooth 5.3
  • Autonomie : 9,5 heures avec réduction de bruit désactivée
  • Réduction de bruit : Oui
  • Indice d’étanchéité : IP54 (protégé contre la poussière et résistant à l’eau)

Galaxy Buds 3 Pro, les meilleurs écouteurs pour les utilisateurs Samsung

Les Galaxy Buds 3 Pro ressemblent à des jumeaux des AirPods Pro, mais ils ont quelques fonctionnalités spécifiques qui peuvent plaire aux utilisateurs d’Android. La première étant la lecture audio ultra-haute définition qui est censée enrichir la lecture de musique. Une autre fonctionnalité est le mode interprète, qui peut traduire des conversations dans différentes langues, mais uniquement si vous possédez un Galaxy Z Fold 6 ou Z Flip 6.

Samsung a intégré les fonctionnalités Galaxy AI dans ces écouteurs, ce qui a non seulement introduit le mode interprète, mais a également amélioré la réduction de bruit active et la qualité des appels. L’autonomie est de sept heures plus 30 heures supplémentaires avec l’étui et la réduction de bruit désactivée.

Nous n’avons pas encore pu tester ces écouteurs par nous-mêmes. Néanmoins, nous pouvons facilement les recommander aux utilisateurs de Samsung.

Fiche technique Galaxy Buds 3 Pro

  • Connectivité : Bluetooth 5.4
  • Autonomie : 7 heures et 30 heures supplémentaires avec l’étui
  • Réduction de bruit : Oui
  • Indice d’étanchéité : IP57 (protégé contre la poussière et protégé contre les chutes accidentelles dans l’eau)

Bose QuietComfort, les meilleurs écouteurs milieu de gamme

Les Bose QuietComfort coûtent 150 € de moins que les QuietComfort Ultra, mais offrent le même niveau de confort et un son excellent. Selon Kyle Kucharski de ZDNET, « les nouveaux écouteurs QuietComfort ont un design qui semble beaucoup plus léger et confortable qu’il n’y paraît ». Leur autonomie est de 8,5 heures avec 30 heures supplémentaires grâce au boîtier.

Ils offrent une excellente réduction de bruit, des basses puissantes et des fonctionnalités supplémentaires, comme celle qui permet de contrôler la lecture et la réduction de bruit avec des commandes vocales.

Fiche technique Bose QuietComfort

  • Connectivité : Bluetooth 5.3
  • Autonomie : 8,5 heures et 31 heures supplémentaires avec l’étui de charge
  • Réduction de bruit : Oui
  • Indice d’étanchéité : IPX4 (résistance à l’eau)

Quels écouteurs Bluetooth vous conviennent le mieux ?

Sony LinkBuds Fit

Les Sony LinkBuds Fit offrent un son impressionnant, une bonne réduction du bruit, un port sûr et confortable et une utilisation tout au long de la journée. Ils sont dotés du même transducteur dynamique et du même processeur que les WF-1000XM5, plus chers, de la marque.

Bose QuietComfort Ultra

Les écouteurs qui offrent la meilleure réduction de bruit active du marché avec un son de très grande qualité. Mais ils sont un peu difficiles à porter de façon prolongée.

Nothing Ear (Open)

Les meilleurs écouteurs pour faire du sport, avec un son fort et clair, un port vraiment confortable et une autonomie de marathonien.

JBuds ANC 3

Des écouteurs très abordables avec une réduction de bruit impressionnante, une longue autonomie et un son correct.

AirPods Pro (2ème génération)

Avec les AirPods Pro 2, Apple fait mouche tant sur la qualité audio que la réduction de bruit active. Ils peuvent également servir d’aide auditive.

Samsung Galaxy Buds 3 Pro

Les meilleurs écouteurs pour les utilisateurs de téléphones Samsung avec les nouvelles fonctions Galaxy AI intégrées qui améliorent la qualité audio et la réduction de bruit.

Bose QuietComfort

Ces écouteurs milieu de gamme offrent la puissance et la clarté du son et la réduction de bruit de qualité Bose, mais à un prix inférieur.

Nothing Ear (a)

Des écouteurs d’une grande qualité esthétique et audio. La finition semi-transparente et la couleur audacieuse des Ear (a) témoignent de l’attention portée par la marque aux détails, tant au niveau du design que du son.

Les critères à prendre en compte lors du choix de vos écouteurs sans fil

Nous avons sélectionné ces écouteurs en effectuant des recherches approfondies et en nous basant sur nos propres expériences d’utilisation de ces appareils pour écouter de la musique, des podcasts et des films. Nous avons comparé les notes et les avis des clients (bons et mauvais), les fonctionnalités remarquables, les marques et les différents prix pour vous aider à trouver les meilleurs options en fonction de votre budget et de vos besoins. Nous avons également accordé une attention particulière aux critères suivants.

Qualité audio

Sans surprise, c’est la caractéristique la plus importante d’une paire d’écouteurs, qu’ils soient connectés en Bluetooth ou filaires. Vous voulez que vos écouteurs offrent un son de haute qualité pour profiter pleinement de vos chansons, podcasts ou appels téléphoniques. Chaque modèle de cette liste a été testé par nos experts qui approuvent leur qualité audio.

Prix

Le marché des écouteurs est si développé que l’on peut trouver des écouteurs à moins de 100 € avec un son fantastique ou des écouteurs à 300 € avec un son encore meilleur. Les modèles de notre sélection ne sacrifient jamais la qualité au profit du prix.

Autonomie

Les modèles de ce guide offrent une autonomie allant de cinq à plus de 12 heures. Nous avons également pris en compte le nombre de charges fournies par l’étui de transport.

Réduction de bruit

Cette option est très appréciable si vous utilisez vos écouteurs dans les transports en commun et les environnements bruyants. La réduction de bruit vous glisse dans une bulle acoustique qui vous immerge dans votre musique, podcast ou film.

Comment avons-nous testé ces écouteurs ?

Nous testons les écouteurs de différentes manières qui s’apparentent aux usages les plus courants : pour faire du sport, dans les transports, pour travailler, à la maison, pour écouter de la musique, des podcasts, regarder des films et passer des appels. Nous évaluons leurs performances, la connectivité, l’autonomie, leur confort, fonctionnalités et bien d’autres critères.

Une paire d’écouteurs qui ne nous plaît pas ne figure dans aucune de nos sélections. Nous n’écrivons que sur des produits que nous pouvons recommander, car nous savons que dépenser 200 euros pour une paire d’écouteurs ou un autre produit technologique n’est pas une mince affaire.

Les écouteurs intra-auriculaires sont-ils mauvais pour l’audition ?

Les écouteurs supra-auriculaires sont moins intrusifs que les modèles intra-auriculaires car vous ne mettez rien physiquement dans votre oreille.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, il convient de respecter quelques règles de base pour préserver votre audition. La première est d’écouter vos contenus à des volumes modérés et de ménager des pauses en retirant les écouteurs. L’utilisation à fort volume durant des périodes prolongées est à éviter.

Les écouteurs sont-ils étanches ?

Les écouteurs sont généralement résistants à l’eau, mais ils peuvent également être étanches. Pour vous assurer qu’ils peuvent résister aux averses, aux entraînements intenses ou aux chutes accidentelles dans la piscine, vous devez connaître leur indice de protection IP (Ingress Protection). Un indice IP se compose de deux chiffres. Le premier chiffre indique la capacité d’un produit à éviter les dommages causés par des objets étrangers solides. Le deuxième chiffre indique la capacité d’un produit à éviter les dégâts causés par l’eau.

L’indice de résistance minimum pour des écouteurs est IPX4. Ce classement signifie qu’ils ne seront pas endommagés par les éclaboussures d’eau. Si vos écouteurs ont un indice IP plus élevé, comme les Samsung Galaxy Buds 3 Pro (IP57), ils ne seront pas endommagés par la poussière et peuvent survivre à des chutes accidentelles dans l’eau.

Si vos écouteurs n’ont pas d’indice IP, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ne peuvent pas résister à la transpiration ou aux éclaboussures. Il se peut que l’entreprise n’ait pas envoyé de produit à un laboratoire pour des tests en vue d’obtenir une certification. Pour plus de tranquillité, il est préférable de choisir des écouteurs avec un indice IP officiel.

Les AirPods valent-ils le coup ?

Si vous êtes un fan inconditionnel d’Apple, les AirPods Pro (2e génération) sont les écouteurs haut de gamme de la marque qui rivalisent avec de nombreux concurrents. De plus, ils sont légers et fiables.

Toutefois, si vous êtes prêt à vous tourner vers d’autres marques, sachez que Bose et Sony fabriquent d’excellents écouteurs, dont certains figurent sur cette liste. Si vous prévoyez d’utiliser vos écouteurs principalement pour vous faire du sport, il existe d’autres options plus valables que les AirPods.

Pourquoi les écouteurs ne s’adaptent-ils pas à votre oreille ?

Nos corps et nos oreilles sont tous différents. Certains écouteurs ne s’adapteront donc pas à la forme de vos oreilles aussi bien que sur quelqu’un d’autre. Certaines marques livrent leurs produits avec trois tailles différentes d’embouts qui permettent de trouver le meilleur ajustement possible. Ce point est crucial pour obtenir un maintien sûr et une étanchéité acoustique qui vous permettra de profiter pleinement des performances de vos écouteurs.

Quels sont les meilleurs écouteurs pour faire du sport ?

Pour les petits budgets, nous recommandons les JBuds ANC 3 qui offrent un ajustement sûr et confortable pour courir. Si vous disposez du budget nécessaire, les Open Ultra de Bose se distinguent par leur respect de l’environnement, leur design à clipser sur l’oreille et leur sonorité exceptionnelle. Ces écouteurs sont beaucoup plus chers mais ils sont magiques lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de sa musique et d’être conscient à 100 % de son environnement.

Si vous transpirez beaucoup ou faites de l’exercice par mauvais temps, optez pour des écouteurs dotés d’un indice d’étanchéité élevé. Privilégiez également les modèles possédant une bonne autonomie pour ne pas avoir à les recharger trop fréquemment.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.