Bien qu’il y ait beaucoup de choses que l’on puisse faire avec un Raspberry Pi sans jamais avoir besoin d’un affichage, il existe certaines applications où un écran, en particulier un écran tactile, est indispensable. Raspberry Pi a sorti pour la première fois un écran LCD de 7 pouces en 2015. Mais il a évidemment pris un coup de vieux avec sa définition de 800×480 pixels un peu misérable de nos jours. En outre, il n’est pas compatible avec la nouvelle carte Raspberry Pi 5.
Mais pas de panique ! Outre de nouveaux SSD haute performance et deux nouvelles cartes AI HAT+ annoncés récemment, Raspberry Pi lance le Raspberry Pi Touch Display 2.
Un prix abordable
Bien que la taille et le prix restent les mêmes (un écran de 7 pouces pour un prix très raisonnable de 65 €), la définition est améliorée jusqu’à 720 × 1280 pixels et l’écran arbore un design plus fin.
La fiche technique du Raspberry Pi Touch Display 2
- Écran de 7 pouces de diagonale
- Zone active de 88 × 155 mm
- 720 × 1280 pixels RVB
- Véritable panneau capacitif multi-touch, prenant en charge le toucher à cinq doigts
- Entièrement compatible Raspberry Pi OS
- Alimenté par l’hôte Raspberry Pi
Le nouvel écran est compatible avec les cartes Raspberry Pi à partir de la Raspberry Pi 1B+, à l’exception des cartes Raspberry Pi Zero.
La carte Raspberry Pi s’adapte à l’écran à l’aide de quatre vis et est livrée avec tous les câbles d’alimentation et les données nécessaires. Les pilotes de l’écran prennent en charge le toucher à cinq doigts ainsi qu’un clavier virtuel.
La Fondation Raspberry Pi s’est engagée à conserver l’écran jusqu’en 2030 au plus tôt, afin que les clients industriels puissent l’utiliser en toute confiance dans des environnements commerciaux.