La deuxième beta développeur d’iOS 18.2 qui vient d’être déployée active la messagerie RCS chez de nouveaux opérateurs.
Le déploiement d’iOS 18 en septembre dernier était attendu de pied ferme par les utilisateurs d’iPhone. Et pour cause, c’est avec cette mise à jour majeure que le smartphone d’Apple était censé prendre enfin en charge la messagerie RCS. Malheureusement, une grande partie des possesseurs d’iPhone a été déçue. Et pour cause, iOS 18 prenait bien en charge le protocole de messagerie RCS, mais pas chez tout le monde. En réalité, pour le lancement d’iOS 18 en version stable, seuls les clients de SFR et de certains MVNO utilisant son réseau y ont eu droit. Chez les principaux concernés, la messagerie RCS était en principe activée par défaut, et ajoutait un nouveau menu dédié dans les Réglages de l’application Téléphone d’iOS.
Pour les autres, ce fut une véritable douche froide. Aucun des possesseurs d’iPhone disposant d’un abonnement chez Orange, Bouygues Telecom, ou Free n’y avaient accès. Car en réalité, pour que le protocole RCS soit pris en charge, l’iPhone doit non seulement fonctionner sous la bonne version d’iOS, mais surtout, les opérateurs doivent, de leur côté, mettre à jour le fichier de configuration opérateur. C’est grâce à ce fichier de configuration, qu’ils poussent ensuite sur les appareils de leurs clients, que certaines fonctionnalités, comme le RCS, sont activées. Aucun de ces trois opérateurs n’était a priori prêt à ce moment-là. L’arrivée d’iOS 18.2, dont la sortie est attendue pour le début du mois de décembre, devrait toutefois changer la donne.
Le RCS en décembre chez Bouygues Telecom et Free
Avec le déploiement de la deuxième bêta développeur d’iOS 18.2 hier soir, Apple a sans doute fait des heureux. Car après le redémarrage de leur iPhone, les utilisateurs d’iPhone avec un abonnement Bouygues Telecom ou Free, ont eu la bonne surprise de voir la messagerie RCS s’activer après avoir reçu une mise à jour des réglages opérateurs.
Le #RCS est disponible chez #BouyguesTelecom (iOS18.2 B2) pic.twitter.com/6QJN9Jphfy
— MÐ (@ChtiX59) November 4, 2024
Malheureusement, pour les clients Orange, à moins qu’une prochaine beta développeur d’iOS 18.2 n’y donne accès, il semble que l’opérateur ne soit pas encore prêt. Quant aux clients des différents opérateurs virtuels, la prise en charge de la messagerie RCS reste incertaine et dépendra sans doute du bon vouloir des opérateurs sur lesquels ils s’appuient.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
iGeneration