Xbox teste un bot IA pour les joueurs ayant besoin d’assistance

Microsoft Bot Xbox


Les joueurs Xbox vont pouvoir poser des questions à un chatbot IA. Microsoft a lancé le test d’un agent virtuel d’assistance, qui pour le moment ne parle qu’en anglais, mais qui se coupe en quatre pour résoudre les problèmes.

Les joueurs Xbox membres du programme Xbox Insiders peuvent désormais tester un nouveau bot dont la mission est de répondre aux demandes d’assistance. Pas quand on est coincé dans un jeu (peut-être que ça arrivera un jour), mais pour tout ce qui a trait à la console, à son compte, à la facturation, etc.

Un bot qui a réponse à tout, ou presque

L’assistant a en fait ingurgité la base de données du site d’assistance Xbox. C’est une autre manière d’obtenir du support, plutôt que d’avoir à fouiller ou utiliser un moteur de recherche qui n’est pas forcément toujours pertinent. Comme avec ChatGPT et d’autres bots, les utilisateurs de l’agent virtuel Xbox peuvent signaler à Microsoft la qualité des réponses en utilisant les boutons « pouce vers le haut » ou « pouce vers le bas » sur chaque réponse, ou en cliquant sur le bouton « Donner un avis » en bas de la page.

Le bot, dont on peut choisir l’apparence (deux modèles sont proposés), affiche un espace de discussion ; on peut aussi poser des questions à l’oral. Il est disponible sur la page d’accueil du site support de Xbox, mais pour le moment uniquement aux États-Unis pour les utilisateurs Xbox Insiders de langue anglaise. Nul doute qu’il va s’étendre à d’autres pays et langues s’il donne satisfaction.

Microsoft est évidemment très impliqué dans l’IA générative. L’entreprise est le premier partenaire d’OpenAI, elle pousse très fort à l’adoption de cette technologie, que ce soit auprès du grand public ou des entreprises. Du côté du jeu vidéo, Microsoft planche sur des outils de création pour les développeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.