Après plusieurs mois de test, la fonction d’enregistrement de parties est officiellement disponible en version stable. Vous pouvez à présent immortaliser vos parties en vidéos directement depuis Steam, sans application tierce.
Depuis la fin du mois de juin, Steam intègre une nouvelle fonctionnalité d’enregistrement de parties. Ce module, qui permet d’immortaliser en vidéo vos séquences de jeu, vient de sortir de sa phase de bêta test. Il est désormais disponible en version stable pour tous les utilisateurs et fonctionne avec n’importe quel jeu.
Enregistrer, rejouer, découper, monter et partager
Pour accompagner son nouveau système de capture d’écran vidéo intégré, Steam intègre d’autres outils. Le module fonctionne en arrière-plan et vous permettra de sauvegarder en vidéo la totalité de votre partie en cours, dans la limite de la durée et du stockage que vous aurez préalablement configuré. Vous pourrez également choisir de le déclencher à la demande, en le démarrant et en l’arrêtant manuellement pour ne sauvegarder qu’une courte séquence de jeu, par exemple.
Le module permet par ailleurs de rejouer une séquence enregistrée dans la superposition Steam. Vous pourrez ainsi revoir rapidement votre dernière action avant que les choses tournent mal. Le système d’Enregistrement de parties de Steam intègre par ailleurs des outils d’édition. Bien qu’ils soient très basiques, ils vous permettront de découper vos clips pour ne conserver que les passages les plus importants de vos parties.
Pour couronner le tout, Steam a intégré des outils pour vous permettre de retrouver facilement les événements majeurs de vos parties. A chaque enregistrement activé, Steam affiche une chronologie sur laquelle des marqueurs viennent s’afficher à chaque événement pertinent.
En fin de partie, la séquence vidéo complète de votre partie est immédiatement disponible et peut être éditée à la volée depuis Steam avant d’être sauvegardée et / ou partagée. Les clips ainsi exportés sont au format MP4 et peuvent être enregistré localement sur le disque dur de votre machine, ou envoyés vers d’autres appareils, notamment votre smartphone, via l’application mobile Steam. À noter que la fonction d’enregistrement de parties est également accessible depuis le Steam Deck.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Steam