L’IA générative débarque aussi dans Notepad sur Windows 11

L'IA générative débarque aussi dans Notepad sur Windows 11


Sur Windows 11, Microsoft a prévu d’apporter un outil d’IA générative pour l’application Notepad (Bloc-notes). Il est présenté comme une aide à l’écriture ou plutôt à la réécriture.  » Vous pouvez reformuler des phrases, ajuster le ton et modifier la longueur de votre contenu en fonction de vos préférences afin d’affiner votre texte. « 

En pratique, un texte à améliorer est à sélectionner et à mettre en surbrillance, puis une option de réécriture via le menu contextuel. Diverses possibilités seront alors proposées et Notepad générera trois versions pour le texte réécrit. La réécriture choisie sera appliquée en un clic.


Le recours à l’outil d’IA générative pour le Bloc-notes nécessite une connexion à un compte Microsoft. Il s’agit d’une fonctionnalité basée sur le cloud.  » La connexion à votre compte vous permet également d’accéder à vos crédits IA pour générer du contenu avec GPT. « 

Pour le moment et avec Notepad en version 11.2410.15.0, l’outil est en preview sur Windows 11 aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Italie et en France. Le déploiement a lieu dans le cadre des canaux Canary et Dev pour les Windows Insiders.

Des nouveautés IA pour Paint

Également pour les Windows Insiders, Microsoft annonce davantage d’IA générative pour Paint (version 11.2410.28.0). Elle est réservée en partie aux Copilot+ PC avec processeur Snapdragon. C’est le cas de Generative Fill pour l’ajout d’éléments qui répondent à une description textuelle et s’intègrent dans une image.

paint-generative-erase

Permettant de supprimer précisément des objets indésirables à l’aide d’un pinceau, Generative Erase est par contre disponible sur tous les PC Windows 11.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.