Amazon développe des lunettes connectées, mais pas pour ses clien …

Amazon développe des lunettes connectées, mais pas pour ses clien ...



Selon les informations de l’agence de presse Reuters, Amazon développerait des lunettes connectées pour ses chauffeurs qui non seulement affichent une navigation guidée étape par étape pour atteindre une destination, mais donnent également des indications à l’intérieur des bâtiments, par exemple où sortir d’un ascenseur et même des avertissements sur la présence éventuelle de chiens agressifs.

Les détails techniques ne sont pas révélés, mais il semblerait que ces lunettes soient dotées d’un petit écran intégré pour afficher des informations importantes, comme Ray-Ban de Meta.

Elles pourraient également délivrer des instructions audio, comme le font les lunettes Echo Frame d’Amazon, et utiliser l’appareil photo intégré pour remplacer l’appareil portable actuellement utilisé pour valider les livraisons de colis.

Quelques secondes de gagnées pour livrer encore plus de colis

Ces lunettes ne ​​feraient gagner que quelques secondes par livraison ou quelques minutes si un chauffeur se perd. Mais si l’on considère qu’un chauffeur moyen traite environ 300 colis par jour, et que des millions de colis sont livrés quotidiennement​ dans le monde, ces secondes s’additionnent. Au bout du compte, ces lunettes permettraient de livrer encore un peu plus​ de colis chaque jour.

Bien que le projet ne soit pas encore public, Reuters indique que plusieurs employés anonymes ont confirmé son existence. Ces sources ont également averti que les lunettes ne verraient probablement jamais le jour si elles ne fonctionnent pas comme prévu ou si les employés ne les adoptent pas.

Comme en témoigne l’expansion récente du programme de livraison par drone d’Amazon – qui peut faire parvenir des colis en moins d’une heure dans certains endroits, l’entreprise se concentre à nouveau sur la réduction de quelques secondes des livraisons, en particulier sur les derniers kilomètres.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.