cyberattaque chez Picard, Apple défend le bouton d’allumage du Mac mini, les mouvements étranges d’un satellite de la guerre froide

01net Morning


À retenir dans l’actu

Une cyberattaque frappe le groupe français Picard. Des données personnelles telles que des noms, des adresses ou des historiques d’achats ont été exfiltrées par des pirates. Il est recommandé de changer de mot de passe pour se protéger des cybercriminels…

Lire Nouveau vol de données en France : Picard prévient 45 000 clients

Apple ne peut pas lancer de nouveaux produits sans qu’une polémique embraie immédiatement. Ça n’a pas échappé au Mac mini M4, dont le redesign a forcé le constructeur à revoir la position du bouton d’allumage, désormais sous le boîtier. Pas simple à accéder… Apple s’en est expliqué.

Lire Polémique autour du design du Mac mini M4 : « on utilise rarement le bouton d’allumage », affirme Apple

La position des AirTags va pouvoir être partagée à l’aide d’un simple lien. Apple ajoute cette fonctionnalité dans iOS 18.2 et s’associe avec 15 compagnies aériennes pour l’occasion.

Lire Apple AirTag : retrouver une valise perdue après un voyage en avion va devenir beaucoup plus simple

Le satellite britannique Skynet-1A a été retrouvé à des milliers de kilomètres de sa position initiale, sur l’orbite géostationnaire. Inactif depuis des années, il a contribué aux communications militaires au-dessus de l’Afrique de l’Est, pendant la Guerre froide. Désormais, il se trouve à l’ouest de l’Amérique latine.

Lire Un satellite de la Guerre froide a été mystérieusement déplacé dans l’espace

La vidéo du jour

La Commission européenne enquête sur Temu. Le géant du commerce en ligne chinois respecte-t-elle les règles de la concurrence ? Maeva fait le point sur ce dossier brûlant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.