La plateforme de gestion de contenu Box veut donner un sens à tous vos PDF, contrats et images en ligne. Le but ? Que votre entreprise travaille de manière plus transparente – en utilisant, bien sûr, l’intelligence artificielle (IA).
Mardi, la société a annoncé deux nouveaux produits d’intelligence artificielle pour les entreprises : Box Apps et Box AI Studio.
- Box Apps aide les entreprises à créer des applications no code pour des processus tels que l’accueil, la facturation, etc.,
- Box AI Studio permet de créer des agents d’IA personnalisés, un concept de plus en plus populaire de l’IA d’entreprise.
Le point sur Box Apps
Disponible en version bêta, Box Apps est destiné à rationaliser les « processus métier centrés sur le contenu ». Le contenu peut inclure tout ce qui est basé sur des fichiers, des contrats aux campagnes de marketing. La fonction est conçue pour extraire les métadonnées de ce contenu jusqu’alors non structuré afin d’automatiser les flux de travail.
« 90 % des données d’une entreprise sont non structurées, et la grande majorité de ces données sont des contenus », dit le PDG Aaron Levie. Dans un entretien avec ZDNET, il explique que l’objectif de Box avec Apps est d’exploiter ces données non structurées.
Box envisage l’utilisation d’Apps par presque tous les services.
- Les RH peuvent créer des applications spécifiques aux politiques RH
- Les services juridiques peuvent l’utiliser pour une révision des contrats
- Les équipes marketing peuvent créer des systèmes personnalisés de gestion des actifs pour les visuels et les vidéos.
Levie insiste sur le fait que les Apps seront plus abordables que leurs concurrents afin d’être accessibles aux entreprises de plus petite taille. Mais il n’a pas précisé le prix.
Pour compléter cette logique d’automatisation, l’entreprise a également lancé Forms et Doc Gen, disponibles en version bêta.
- Avec Box Forms, les utilisateurs peuvent générer et publier des formulaires pour rationaliser la collecte de données.
- Doc Gen génère des documents personnalisés à partir de ces données et de celles provenant d’applications tierces et d’autres sources.
Le point sur Box AI Studio
Plusieurs éditeurs de logiciels d’entreprise proposent aujourd’hui un générateur d’agents d’IA, de Salesforce à Asana. Mais Box affirme que son offre se distingue par une approche « mix-and-match » des grands modèles de langage (LLM).
Plutôt que d’utiliser un seul langage pour construire tous les agents, Box AI Studio permet de construire avec différents modèles pour différents cas d’utilisation. « Avec AI Studio, les administrateurs peuvent sélectionner leur modèle d’IA préféré dans la liste des fournisseurs de confiance de Box pour créer des agents d’IA Box sur mesure. Avec des prompts et des paramètres personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de leur industrie et de leurs flux de travail – sans codage requis », indique le communiqué. Comme Box l’a expliqué à ZDNET, les utilisateurs peuvent choisir « Claude pour les prompts liés aux ressources humaines » et GPT 4.0 pour les situations plus techniques, en tirant le meilleur parti des forces de chaque modèle ».
Box AI Studio, qui ne sera pas lancé avant janvier, intégrera plusieurs grands modèles de langage (LLM) concurrents, notamment des modèles de Microsoft Azure, AWS, Claude et Vertex AI de Google. La société prévoit d’en ajouter d’autres. Et vous pouvez consulter la liste complète des modèles actuellement disponibles ici.
Deux nouvelles fonctionnalités de sécurité
Box a également annoncé deux nouvelles mesures de sécurité, dont le déploiement en version bêta est prévu pour janvier :
- Box Archive, qui améliore la gestion des contenus archivés pour une meilleure conformité
- Content Recovery, qui aide à récupérer les contenus après une attaque de ransomware en « quelques heures au lieu de quelques jours »
Après les cyberattaques, ces fonctions de sécurité sont destinées à permettre aux entreprises de récupérer leurs fichiers rapidement, précisément et à grande échelle « en quelques clics », avec un tableau de bord qui montre l’impact de l’attaque et les fichiers qui ont été compromis.
La société a également lancé un nouveau niveau d’abonnement Enterprise Advanced. Il comprend tout ce à quoi les utilisateurs ont déjà accès dans le plan Enterprise Plus, ainsi que les dernières versions : Apps, AI Studio, Forms, Doc Gen, Archive, etc. Le nouvel abonnement sera disponible en janvier prochain.