Microsoft publie le fichier ISO de Windows 11 pour Arm, avec quel …

Microsoft publie le fichier ISO de Windows 11 pour Arm, avec quel ...


Microsoft a enfin publié un fichier ISO Windows 11 pour les ordinateurs basés sur Arm. Livré avec la version 2024 de Windows 11, le fichier permet d’installer directement le système d’exploitation sur les PC Copilot+ et autres systèmes équipés d’un processeur Arm.

Les fichiers ISO sont disponibles depuis longtemps pour les PC équipés de processeurs x64, et Windows 11 est préinstallé sur les systèmes basés sur Arm. Mais c’est la première fois que Microsoft prend en charge ces systèmes avec ce type d’installation.

Créer une machine virtuelle

Disponible sur sa propre page de téléchargement de Windows 11 pour PC basés sur Arm, l’ISO peut être utilisé dans plusieurs scénarios différents. Il peut servir à créer une machine virtuelle dans​ votre système d’exploitation actuel. Par exemple, nous utilisons Workstation Pro de VMWare pour configurer et exécuter des machines virtuelles sur notre PC actuel.

On peut également utiliser le fichier ISO dans un environnement Windows existant pour mettre à niveau le système d’exploitation vers la dernière version. Dans les deux cas, téléchargez le fichier, ouvrez-le ou montez-le, puis exécutez le fichier setup.exe pour lancer l’installation.

Créer une clé USB bootable

Vous pouvez même utiliser le fichier ISO pour créer une clé USB bootable afin d’installer Windows 11 sur une machine propre. Mais c’est là que le bât blesse. Les PC plus récents basés sur Arm, comme les derniers ordinateurs Copilot+ équipés de puces Snapdragon X, accepteront le fichier ISO sans problème, mais une intervention supplémentaire sera nécessaire après l’installation.

« Pour les appareils équipés d’un processeur Snapdragon X Series, le démarrage à partir d’un ISO pour installer Windows est pris en charge sans pilotes supplémentaires des fabricants d’appareils », explique Microsoft.

« Cependant, même si ces appareils pourront démarrer le support Windows et installer Windows avec succès, ils ne disposeront pas de toutes les fonctionnalités tant que les pilotes restants ne seront pas installés. » Microsoft ajoute : « Pour installer ces pilotes et restaurer les fonctionnalités, utilisez une connexion Ethernet via une clé ou une station d’accueil pour vous connecter à Windows Update afin de télécharger les pilotes. Une fois les pilotes installés et l’appareil redémarré, tous les sous-systèmes de l’appareil seront fonctionnels. »

Si vous possédez un PC plus ancien, les choses se compliquent un peu plus

Microsoft indique qu’il faudra peut-être récupérer les pilotes nécessaires auprès du fabricant de votre ordinateur pour rendre le support d’installation amorçable.

« Les appareils équipés de processeurs Snapdragon de générations précédentes doivent avoir des pilotes du fabricant de l’appareil injectés dans l’image », explique l’éditeur. « Sinon, l’appareil peut ne pas démarrer ou démarrer dans un état où l’entrée n’est pas fonctionnelle. »

À moins que vous n’ayez les connaissances techniques nécessaires, « injecter » les pilotes est plus facile à dire qu’à faire. Pour accompagner cette opération, Microsoft fournit un document d’assistance qui explique comment ajouter le package de pilotes à l’ISO.

Windows sur Arm étant un travail en cours, on peut espérer que Microsoft continuera à améliorer la technologie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.