Le mois dernier, OpenAI a publié une version préliminaire de son application ChatGPT pour Windows en ciblant les abonnés ChatGPT Plus. Désormais, cette application s’adresse aussi aux utilisateurs gratuits de ChatGPT.
» Les utilisateurs de ChatGPT qui sont familiers avec notre expérience sur le Web peuvent intégrer de manière transparente l’application Windows dans tout ce qu’ils font sur leur ordinateur « , explique OpenAI.
Par rapport à la version web de ChatGPT, le principal intérêt sera un raccourci clavier Alt + Espace pour faire appel à l’application quand celle-ci est ouverte. Proposée dans le Microsoft Store, l’application fonctionne sur Windows 10 et Windows 11.
Plusieurs mises à jour au fil des semaines
Depuis sa première apparition, l’application ChatGPT pour Windows a reçu plusieurs mises à jour.
Parmi celles-ci, le mode vocal avancé (un aperçu à usage limité pour les utilisateurs gratuits), la recherche dans l’historique des discussions et un raccourci clavier Ctrl + K pour afficher la recherche, joindre une photo prise avec la webcam.
Il est en outre possible de prendre une capture d’écran et de l’insérer directement dans une conversation en s’appuyant sur le Snipping Tool (outil Capture d’écran) de Windows. Cet outil permet de sélectionner la zone de la capture d’écran.
Pour les développeurs avec ChatGPT pour Mac
Antérieure à l’application ChatGPT pour Windows, l’application ChatGPT pour macOS peut désormais lire le contenu d’applications de codage tierces afin de proposer des réponses mieux adaptées à destination des développeurs.
Via une association avec un environnement de développement intégré IDE ou un terminal (Visual Studio Code, Xcode, Terminal et iTerm2 pour le moment), il ne sera pas nécessaire de copier-coller du code à soumettre à ChatGPT qui aura connaissance du contexte du code.
ChatGPT ? VS Code, Xcode, Terminal, iTerm2
ChatGPT for macOS can now work with apps on your desktop. In this early beta for Plus and Team users, you can let ChatGPT look at coding apps to provide better answers. pic.twitter.com/3wMCZfby2U
— OpenAI Developers (@OpenAIDevs) November 14, 2024
Actuellement, il s’agit cependant d’une bêta uniquement pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Teams.