OpenAI travaille sur un agent d’IA capable d’effectuer des tâches …

OpenAI travaille sur un agent d’IA capable d'effectuer des tâches ...


L’essor de l’IA générative (gen AI) a permis au grand public d’intégrer la technologie dans leur flux de travail quotidien pour remplacer les tâches subalternes et répétitives. Mais que se passerait-il si l’IA pouvait effectuer toutes les tâches à notre place ? OpenAI travaillerait sur de nouveaux modèles qui en seraient capables.

Selon Bloomberg citant des sources internes, OpenAI planche sur un agent IA nommé « Operator » qui effectuera des tâches du début à la fin, comme l’écriture de code ou la réservation de voyages.

Operator pourrait être dévoilé dès janvier sous la forme d’une préversion pilote pour les développeurs.

La « prochaine avancée majeure », selon Sam Altman

Les agents font référence à une technologie d’IA capable d’agir de manière autonome sans intervention ni surveillance humaine. Ils offrent la possibilité d’optimiser considérablement les flux de travail en permettant aux utilisateurs de déléguer des tâches, créant ainsi une équipe d’assistants disponibles à tout moment avec peu ou pas de supervision.

Ce concept représente une nouvelle frontière pour l’IA, le PDG d’OpenAI, Sam Altman, l’ayant même décrit comme la « prochaine avancée majeure » lors d’une session Ask Me Anything sur Reddit.

De nombreuses autres entreprises ont tenté de développer des agents performants, tant au niveau matériel que logiciel.

OpenAI bien placé pour initier une nouvelle révolution de l’IA

L’un des exemples les plus tangibles est le Rabbit R1, un appareil portable conçu pour effectuer des tâches telles que réserver un Uber ou commander de la nourriture sans avoir à ouvrir des applications individuelles.

Cependant, la plupart des testeurs ont constaté qu’il n’était pas à la hauteur, n’étant pas capable d’effectuer des tâches plus avancées que ce qui était promis.

OpenAI est dans une position unique pour entrer sur le marché et populariser le concept d’agents IA, le rendant plus accessible au grand public, comme elle l’a fait l’IA générative. Bien qu’elle existât auparavant, elle n’a vraiment percé auprès du grand public qu’avec ChatGPT.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.