Apple continue d’enrichir sa liste des produits anciens et obsolètes avec un gros morceau : l’iPhone XS Max. Le grand smartphone de 2018 est désormais considéré comme « ancien », même s’il peut encore rendre de fiers services.
Lancé il y a 6 ans, l’iPhone XS Max est encore très capable. La preuve : il fait partie des smartphones compatibles avec iOS 18 (c’est le plus vieux modèle à profiter du nouveau système d’exploitation). Malgré tout, il rejoint le club des produits « anciens » d’Apple.
Des réparations plus difficiles
Cette liste inclut des appareils qui ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans, et pour lesquels le constructeur n’effectue plus de réparations matérielles. Il reste cependant possible de tenter sa chance dans un Apple Store ou un centre agréé, des pièces de rechange pouvant être encore disponibles.
L’iPhone XS Max avait fait forte impression en 2018, il était en effet le premier « grand » smartphone profitant du nouveau design tout écran (encoche et Face ID) inauguré l’année précédente avec l’iPhone X. Sa diagonale de 6,4 pouces serait aujourd’hui presque considérée comme la taille standard ! Les iPhone 16 Pro intègre en effet un écran de 6,3 pouces, contre 6,9 pouces pour l’iPhone 16 Pro Max.
L’iPhone XS, lancé en même temps que son grand frère, est toujours exclu de la liste des produits anciens. L’iPhone XS Max n’est pas encore arrivé sur la liste des produits obsolètes, qui recouvre les appareils fabriqués depuis plus de sept ans. Dans ce cas, ni Apple ni les centres de services ne peuvent effectuer de réparation, il est impossible de commander des pièces détachées. On peut toujours se rendre chez un réparateur indépendant, les miracles existent toujours !
Dans la foulée, Apple a aussi ajouté l’iPhone 6s Plus de 32 Go dans la liste des « anciens » ; l’Apple Watch Series 2 en alu et acier inoxydable est désormais considérée comme « obsolète », mais pas le modèle en céramique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
MacRumors