Kerry Wan/ZDNET
L’application Gemini est désormais disponible en téléchargement sur l’App Store de l’iPhone. Jusqu’à présent exclusive aux appareils Android, l’application d’asistant d’intelligence artificielle du géant de Google permet aux utilisateurs de taper des prompts, d’exploiter ses capacités multimodales et même de converser avec Gemini Live pour des échanges plus naturels.
L’application Gemini est aussi un moyen plus simple pour les utilisateurs d’iOS de se connecter au chatbot IA de Google. Jusqu’alors, il fallait auparavant ouvrir l’application Google Search, plus généraliste, pour y accéder.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Gemini dans l’App Store. Et la seule condition pour utiliser les fonctions d’IA est d’avoir un compte Google. J’ai testé l’application pendant une heure. Et ses fonctions et son interface utilisateur sur iOS sont quasiment identiques à celles de son homologue Android. Ce qui est très appréciable. En fait, si vous avez souscrit à Gemini Advanced, qui vous donne accès à un modèle Gemini 1.5 Pro plus performant et à d’autres intégrations multiplateformes; l’application iOS fonctionnera également de la même manière.
Bien plus performant que Siri
Contrairement à la version actuelle de Siri (même si vous êtes sur iOS 18), l’IA de Gemini est nettement plus performante. Elle vous permet par exemple d’identifier des objets sur des images, de lire de la musique sur YouTube et même de lancer un document Google à votre demande.
Bref, demander à un assistant vocal sur un iPhone de lancer une navigation sur Google Maps me semble être la chose la plus rebelle qui soit ! Et cela fonctionne très bien sur mon iPhone 16 Pro.
Kerry Wan/ZDNET
L’inconvénient de l’utilisation de Gemini sur l’iPhone est qu’il ne peut pas ajuster ou modifier les paramètres et les applications de l’appareil. Par exemple il est impossible de régler des alarmes ou différents modes d’attention (pour la concentration). Et vous pouvez toujours cependant utiliser Siri pour cela.
Source : « ZDNet.com »