J’ai essayé un nouveau moyen de contourner les restrictions d’ins …

J'ai essayé un nouveau moyen de contourner les restrictions d'ins ...


Microsoft ne facilite pas l’installation ou la mise à jour vers Windows 11, en imposant des limitations matérielles strictes sur les PC qui peuvent exécuter le système d’exploitation.

Au minimum, la carte mère de votre ordinateur doit prendre en charge Secure Boot et TPM 2.0, deux fonctions de sécurité qui visent à protéger contre les accès malveillants.

Mais ces exigences excluent les ordinateurs plus anciens, ce qui ne vous laisse guère d’autre choix que de rester sous Windows 10 jusqu’à ce qu’il ne soit plus pris en charge. Ou d’acheter un nouvel ordinateur.

Flyby peut installer Windows 11 sur un PC non supporté. Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Différentes méthodes pour installer Windows 11

Si vous souhaitez toujours faire passer votre PC actuel à Windows 11, quelques outils tiers peuvent contourner les restrictions de Microsoft. De quoi installer et d’exécuter le système d’exploitation sur des ordinateurs qui ne sont pas pris en charge. L’un de ces outils est le populaire Rufus. Un autre s’appelle Flyby.

Disponible gratuitement auprès d’un développeur d’utilitaires Windows appelé Belim, Flyby propose différentes méthodes pour installer Windows 11, en particulier la version 24H2.

  • Vous pouvez mettre à jour votre PC actuel avec la dernière version de Windows 11
  • L’installer à l’aide d’une clé USB
  • Vous pouvez télécharger vous-même le fichier ISO de Windows 11 auprès de Microsoft, ou Flyby le fera pour vous

Pour contourner les restrictions de Microsoft, Flyby traite l’installation du client Windows 11 comme une installation de serveur Windows.

Microsoft déconseille d’installer Windows 11 sur des appareils non pris en charge

« Flyby11 propose toutes les méthodes actuellement disponibles pour contourner les restrictions d’installation de Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge », explique le développeur sur sa page GitHub. « L’internet regorge de guides montrant comment contourner les exigences en matière de TPM, de Secure Boot et de processeur, mais Flyby11 fait tout cela automatiquement pour vous. »

Avant d’essayer, sachez que Microsoft déconseille naturellement d’installer Windows 11 sur des appareils non pris en charge. Si vous décidez tout de même d’aller de l’avant, l’entreprise vous avertit que votre PC ne sera plus pris en charge et qu’il ne sera plus « autorisé » à recevoir des mises à jour.

Malgré les protestations de Microsoft, il peut s’agir toutefois d’un moyen viable de prolonger la durée de vie d’un ordinateur que vous souhaitez continuer à utiliser.

Comment utiliser Flyby

1. Téléchargez l’ISO de Windows 11

Flyby est capable de télécharger l’ISO de Windows 11 nécessaire pour vous. Cependant, je me suis heurté à une erreur générée par Microsoft lorsque j’ai essayé de télécharger le fichier via Flyby. L’erreur indiquait que l’utilisation de technologies anonymes ou de masquage de l’emplacement n’était pas autorisée, en référence à la méthode par laquelle Flyby tente de se connecter au service de téléchargement de Windows 11 de Microsoft. C’est pourquoi je vous recommande de télécharger le fichier vous-même.

Rendez-vous sur la page Télécharger Windows 11. La version disponible est Windows 11 24H2.

  • Faites défiler la page jusqu’à la section « Télécharger l’image disque (ISO) de Windows 11 pour les périphériques x64 ».
  • Cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le téléchargement et choisissez Windows 11 (ISO multi-édition pour les appareils x64).
  • Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger maintenant.
  • Cliquez sur le menu déroulant de la langue et sélectionnez votre langue (et votre région, le cas échéant).
  • Cliquez sur Confirmer. Enfin, cliquez sur le bouton de téléchargement 64 bits et choisissez un emplacement pour télécharger l’ISO.

Download the Windows 11 ISO

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

2. Télécharger Flyby

Rendez-vous ensuite sur la page GitHub de Flyby11.

Cette page contient des informations utiles car elle décrit les dernières fonctionnalités de Flyby afin que vous puissiez voir quelles sont les options disponibles.

Cliquez sur le lien flybyscript.zip pour télécharger le fichier zip.

Download Flyby

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

3. Installer Flyby

  • Extrayez le contenu du fichier zip téléchargé.
  • Exécutez le fichier Flyby11.exe.
  • Si vous recevez une erreur de Microsoft Defender SmartScreen empêchant l’exécution du fichier, cliquez sur l’option permettant de l’exécuter quand même.
  • L’écran Flyby s’affiche alors.

Install Flyby

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

4. Choisissez la méthode d’installation de Windows 11

Vous remarquerez que Flyby propose plusieurs méthodes d’installation de Windows 11.

  • Si vous souhaitez mettre à jour votre version actuelle de Windows (10 ou 11) vers Windows 11 24H2, cochez la case de la première méthode pour effectuer une mise à niveau sur place via l’installation du serveur.
  • Si vous avez déjà téléchargé l’ISO de Microsoft, cliquez sur le bouton « Monter et exécuter l’ISO » en bas de page.

Choose the Windows 11 installation method

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

5. Démarrer l’installation

  • Sélectionnez le fichier ISO que vous avez téléchargé.
  • Un écran d’installation de Windows Server apparaît, indiquant que Flyby a déclenché l’installation de Windows Server.
  • Cliquez sur Suivant pour continuer.

Start the installation

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

6. Poursuivre l’installation

Acceptez les conditions de licence habituelles. Assurez-vous de choisir l’option permettant de conserver les fichiers, les paramètres et les applications. Le processus vérifie ensuite la présence de mises à jour.

Dans l’écran Prêt à installer, cliquez sur Installer pour continuer.

Proceed with the installation

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

7. Se reconnecter

Une fois l’installation terminée, votre PC est automatiquement redémarré. Connectez-vous à la page de connexion et laissez le temps à la mise à jour de se terminer.

Pour vous assurer que Windows 11 24H2 s’est installé correctement, allez dans Paramètres, sélectionnez Système, puis cliquez sur À propos.

Sous Spécifications Windows, la version doit indiquer 24H2.

Sign back in

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Dans l’ensemble, Flyby est un outil solide. Il n’est pas aussi convivial que Rufus. Mais il est bon de savoir qu’un autre outil est disponible si vous souhaitez passer à Windows 11 sur un PC plus ancien.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.