ces écouteurs sans fil ont l’une …

ces écouteurs sans fil ont l'une ...


En réponse aux AirPods 4 lancés par Apple en septembre, Bose vient de sortir sa dernière génération d’écouteurs QuietComfort.

La proposition : un meilleur ajustement, une meilleure ANC, des commandes vocales et une application repensée.

Les trois points essentiels à retenir des écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds

  • Les écouteurs sans fil QuietComfort de Bose sont en vente à 200 €.
  • Il s’agit d’un remaniement du modèle précédent avec un ajustement encore plus confortable et léger, une ANC améliorée et un son riche et puissant.
  • L’application a des imperfections, les commandes tactiles demandent un peu de temps pour s’y habituer et les commandes vocales peuvent être difficiles à utiliser.

Ils restent bien en place

D’emblée, je peux vous dire que ces écouteurs s’adaptent parfaitement à la morphologie de l’utilisateur et lui procurent une sensation agréable. Je suis un client un peu difficile lorsqu’il s’agit d’écouteurs, car j’ai de petites oreilles et je préfère généralement les supra-auriculaires ou les écouteurs sans embout en silicone. Les nouveaux écouteurs QuietComfort de Bose ont cependant un design beaucoup plus léger et confortable qu’ils n’en ont l’air.

Les écouteurs sont un peu épais, mais lorsqu’ils sont portés, ils sont incroyablement légers, tout simplement. Les embouts ovales et inclinés se distinguent des embouts larges et complètement ronds que l’on trouve sur de nombreux autres écouteurs, ce qui permet un maintien sûr et confortable.

Cela dit, il semble que ces écouteurs ne s’insèrent que d’une seule manière dans l’oreille : il existe un angle optimal, et si vous ne les positionner pas correctement, ils ne seront en sécurité. J’ai emmené ces écouteurs QuietComfort à la salle de sport pendant une semaine, et un jour, en les introduisant trop à la hâte, ce n’est pas l’un mais les deux écouteurs qui sont tombés sur le sol.

Inutile de dire que je m’assure désormais de prendre le temps de les mettre correctement en place avant d’entamer mes sessions d’entraînement.

Leur qualité audio est bien au rendez-vous

Parlons maintenant du son. Comme on peut s’y attendre de la part de Bose, la qualité audio de ces écouteurs est riche et puissante. Les basses sont rondes et enveloppantes, les médiums sont distincts et les aigus permettent d’obtenir une éventail sonore texturé et dynamique. Il y a une bonne séparation entre les éléments sonores et la qualité du son est pratiquement la même que la réduction active du bruit (ANC) soit activée ou non.

L’approche adoptée pour ces écouteurs semble être de fournir un profil audio agressif, axé sur les basses, qui s’associe bien à la réduction du bruit pour convenir aux trajets quotidiens, à la pratique d’une activité physique ou à des environnements bruyants.

La qualité du son va de pair avec l’application compagnon remaniée, pourvue de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous disposez de quelques réglages d’égalisation prédéfinis, dont un amplificateur et un réducteur de basses, et d’une fenêtre d’égalisation personnalisée à cinq bandes que vous pouvez ajuster comme bon vous semble. Le réglage d’amplification des basses sonne plutôt bien sur la plupart des contenus, mais les fréquences très basses peuvent finir par sonner un peu informes sur certaines pistes.

Les réglages personnalisés de l’égaliseur proposent le meilleur profil sonore

J’ai trouvé que les réglages personnalisés de l’égaliseur offraient le meilleur profil sonore, en augmentant les médiums et les aigus pour rivaliser avec les lourdes basses dont ces écouteurs sont capables.

Avec mon réglage personnalisé, les basses bourdonnantes et fracassantes de la chanson « The Seventh Element » d’Aïsha Devi s’associent parfaitement à des sons plus légers, donnant vie à la flûte aérienne qui se trouve au dessus de l’abîme.

Autre morceau aux basses intenses, « Adulter8 » de Sega Bodega a un son plus ample et texturé à travers mon égaliseur personnalisé, malgré les basses écrasantes à haut volume. Alors qu’avec le réglage personnalisé « Bass booster », il sonne un peu trop épais et sans consistance, et avec basses qui dérapent sur là où elles ne devraient pas être.

Kyle Kucharski/ZDNET

Il faudra s’entraîner pour les commandes tactiles

Les commandes tactiles des écouteurs sont très sensibles, reconnaissant même les pressions les plus légères, et permettent un haut degré de personnalisation. En effet, on peut interagir avec une, deux ou trois pressions ou une pression associée à n’importe quelle action imaginable. J’ai trouvé ces commandes fiables et simples pour la plupart, bien que si vous êtes en mouvement (en courant, par exemple), vous devrez peut-être être plus attentif à la manière dont vous tapotez.

En revanche, j’ai trouvé que les commandes vocales nécessitaient un certain temps d’adaptation. Vous devez prononcer la commande « Hey headphones » clairement et à voix haute, puis attendre que le carillon donne la commande. En outre, il ne reconnaît que sa liste de commandes prédéterminées. Par exemple, vous devez dire « Hey écouteurs », puis « Pause ». Vous ne pouvez pas dire « Stop ».

Pour passer d’un paramètre de contrôle du bruit à l’autre, il est préférable d’utiliser les commandes vocales, mais celles-ci doivent également être prononcées correctement. L’application propose une liste de commandes acceptables, je recommande donc de lire cette liste et de mémoriser ces commandes avant d’essayer d’utiliser les fonctions de contrôle vocal.

Malheureusement, la fonction de commande vocale a tendance à se désactiver d’elle-même pour une raison quelconque, ce qui oblige à redémarrer l’application pour la réactiver. Espérons que ce problème sera résolu lors des prochaines mises à jour logicielles.

Bose QuietComfort Earbuds

Kyle Kucharski/ZDNET

Leur réduction sonore du bruit à la hauteur aussi

L’ANC de Bose est plutôt d’une belle efficacité. J’ai porté ces écouteurs pendant une semaine pour me rendre au boulot à New York et en revenir, et ils ont tenu bon dans le métro, dans la rue et dans un bureau bruyant. Lorsque la fonction ANC est activée, les sons les plus aigus du spectre, en particulier les voix, sont toujours bien perçus, mais ces écouteurs réalisent un travail fantastique pour éliminer les bruits ambiants et les bavardages.

En ce qui concerne la qualité des appels, j’ai eu quelques problèmes intermittents pour me faire comprendre par la personne à l’autre bout du fil. La plupart du temps, la qualité était bonne, mais les écouteurs ont parfois loupé le son de ma voix, surtout si je ne parlais pas particulièrement fort.

Parmi les autres fonctionnalités de l’application QuietComfort, citons un mode à faible latence, idéal pour les joueurs (mais qui nécessite plus d’énergie) et un mode de prédiction de l’autonomie de vos écouteurs.

Heureusement, l’autonomie de ces écouteurs est plutôt bonne. Les écouteurs peuvent être utilisés pendant plus de huit heures avec une charge complète, et pendant plus de 30 heures avec un boîtier entièrement chargé. Vous disposez également de plusieurs moyens de recharge, dont l’USB-C sur l’étui lui-même et le chargement sans fil Qi2, qui est on ne peut plus pratique. Notez simplement que le boîtier a tendance à chauffer après avoir été posé sur le chargeur sans fil.

Les conseils d’achat pour les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds

Les derniers Bose QuietComfort Earbuds parmi les meilleurs écouteurs du marché pour tous ceux qui recherchent une ANC puissante associée à un son audacieux et à un port léger et aéré. Le prix de 200 € est encore plus intéressant: il est très compétitif compte tenu de toutes les fonctionnalités disponibles.

L’éventail étendu et la richesses sonore de ces écouteurs va de pair avec la qualité de l’ANC, ce qui leur permet de briller dans les environnements urbains.

Les commandes vocales peuvent être délicates à exécuter, mais une fois qu’on les a assimilées, elles deviennent une seconde nature. De plus, si vous cherchez un haut degré de personnalisation avec les commandes tactiles, ces écouteurs sont à peu près aussi granulaires que possible.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.