des améliorations pour l’IA et le Edge …

des améliorations pour l'IA et le Edge ...



KubeCon 2024 (Salt Lake City) – Lors de la KubeCon + CloudNativeCon North America 2024, Red Hat a annoncé les nouvelles mises à jour de sa plateforme OpenShift Kubernetes.

La plupart sont concentrées sur l’intégration de l’IA, l’edge computing et l’amélioration des fonctionnalités de sécurité.

Quoi de neuf sur OpenShift 4.17 ?

Tout d’abord, Red Hat a présenté OpenShift 4.17. Cette dernière version de la distribution Kubernetes de Red Hat accélère sur le cloud hybride sans compromettre les exigences de sécurité et de conformité. Les principales améliorations sont les suivantes :

  • Meilleure gestion de la virtualisation avec OpenShift Virtualization, comprenant une sécurisation de la mémoire et un rééquilibrage dynamique de la charge de travail.
  • Des fonctionnalités de sécurité améliorées, notamment l’isolation réseau native pour namespaces et un Confidential Compute Attestation Operator.
  • Des fonctionnalités de gestion Kubernetes pour gérer les machines virtuelles sur plusieurs clusters.

Quoi de neuf sur l’IA de Red Hat ?

Red Hat – comme tous les autres – redouble d’efforts en matière d’intégration de l’IA avec plusieurs annonces :

  • OpenShift Lightspeed : Ce nouvel assistant IA virtuel pour OpenShift, actuellement en preview, est conçu pour aider à effectuer des tâches telles que le dépannage des applications et l’étude des ressources du cluster. Mon premier coup d’œil à Lightspeed m’a permis de constater qu’il s’agit d’une chose très rare : Un assistant IA vraiment utile.
  • OpenShift AI 2.15 : Cette version, dont la sortie est prévue dans le courant du mois, introduit un nouveau registre de modèles pour la gestion des modèles d’IA, la détection de la dérive des données pour maintenir la fiabilité des modèles, et l’intégration avec les microservices NIM de Nvidia pour faciliter le déploiement de LLM.
  • Modèles de développement d’applications basées sur l’IA : Le Red Hat Developer Hub propose désormais cinq nouveaux modèles pour les cas d’utilisation courants de l’IA, notamment la transcription audio, les chatbots et la détection d’objets.

L’IA n’est rien sans un support matériel rapide

Par ailleurs, Red Hat a annoncé un accord pour acquérir Neural Magic, une société spécialisée dans les charges de travail d’inférence d’IA générative.

Bien entendu, l’IA n’est rien sans un support matériel rapide. Il n’est donc pas surprenant que Red Hat ait annoncé une prise en charge plus importante du matériel Nvidia, y compris la preview de Red Hat Device Edge sur les plateformes Nvidia Jetson Orin et Nvidia IGX Orin.

En ce qui concerne le Edge Computing, Red Hat Device Edge 4.17 est orienté sur l’amélioration des charges de travail à faible latence et d’IA. Cette mise à jour vise à moderniser les charges de travail critiques dans les sites distants et distribués, en prenant en charge les cas d’utilisation avec des exigences de latence inférieures à une milliseconde.

A noter aussi les annonces de Suse, faites au même évènement, sur l’IA.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.