Publiée le 12 novembre par Microsoft, la mise à jour KB5046633 pour Windows 11 en version 23H2 a été à l’origine d’une alerte erronée. Après installation, un message a signalé une fin de service et a encouragé les utilisateurs à obtenir la nouvelle version du système d’exploitation.
À Windows Latest, un représentant du support de Microsoft a confirmé un simple bug de signalement pour lequel une résolution interviendra côté serveur. Une correction qui sera donc automatique, tandis que les utilisateurs concernés s’en sortent avec une petite frayeur.
Certes, la version 23H2 de Windows 11 n’est désormais plus la plus récente, mais cela ne signifie pas que son support va immédiatement prendre fin. C’est heureux… compte tenu d’une mise à jour 24H2 encore marquée par des problèmes.
Pas (encore) d’obligation pour la version 24H2
Pour la version 23H2, une fin de support est programmée au 11 novembre 2025 du côté des particuliers. Il y a de la marge, et notamment pour permettre un déploiement de la version 24H2 auprès du plus grand nombre, en évitant quelques soucis.
Le message découlant de la mise à jour KB5046633 peut ainsi être ignoré sans crainte. Si nécessaire, sa disparition est favorisée par une déconnexion d’un compte ou un redémarrage du système d’exploitation.
Par contre, une fin de support bien réelle à ne pas ignorer est celle de la version 22H2 de Windows 11 qui est effective depuis le 8 octobre dernier. Une mise à niveau est censée être prise en charge par Windows Update.